Pourquoi faut-il choisir un investissement locatif ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Pourquoi faut-il choisir un investissement locatif ?

Aujourd’hui, les contribuables tentent de trouver une solution pour gérer un patrimoine afin de jouir de retombées positives. L’investissement locatif n’a pas un seul intérêt puisque les avantages sont multiples.

Des loyers perçus tous les mois pour améliorer le quotidien

Lorsque l’on évoque cette solution, nous avons tendance à nous tourner du côté de la défiscalisation. Certes, une réduction d’impôt est possible grâce à un placement optimisé, mais ce n’est pas le seul avantage. En effet, l’investissement locatif à Reims par exemple permet de se constituer un patrimoine qu’il sera possible de transmettre aux descendants. Il est également judicieux d’opter pour cette méthode notamment pour préparer la retraite grâce aux loyers perçus tous les mois. Ces derniers sont enfin considérés comme un complément de revenus non négligeable, ils ont la capacité d’agrémenter le quotidien.

La protection de la famille ne doit pas être négligée. Pour l’ensemble de ces raisons, les Français sont de plus en plus nombreux à succomber aux charmes de l’investissement locatif. Ce dernier sera rapidement rentabilisé grâce aux loyers et aux avantages fiscaux.

Une défiscalisation de 21% pour un logement neuf

Améliorer son quotidien avec l’investissement locatif, c’est désormais à la portée de tous les contribuables qu’ils payent ou non des impôts. Toutefois, la défiscalisation est sans doute le pôle le plus intéressant, car les pourcentages accordés sont attractifs. Grâce à la Loi Pinel à Reims par exemple, vous obtiendrez une réduction de 21% sur 12 ans dans l’immobilier neuf. Par contre, si le logement est meublé, l’avantage fiscal s’articulera autour de 11% grâce à la Loi Bouvard. Depuis 2014, ce phénomène a pris une véritable ampleur, le gouvernement a su capter l’attention des contribuables en améliorant les réductions. Il est important de noter que la France métropolitaine est compatible avec cette défiscalisation, mais les DOM-TOM sont concernés par ces avantages.

Comme le manque de logements est important, le pourcentage octroyé a la capacité d’être beaucoup plus élevé. De ce fait, il est largement rentable d’opter pour un tel investissement dans les départements et les territoires d’outre-mer.

Rentabiliser un investissement locatif

La Loi Pinel fixe tout de même quelques conditions qu’il est indispensable de satisfaire. La première concerne le nombre d’investissements locatifs, vous ne pourrez pas en avoir plus de deux par an. De plus, il sera judicieux de ne pas dépasser un coût de revient de 300 000 euros. Dans le cas contraire, les avantages fiscaux ne pourront pas être au rendez-vous. Le domaine de la défiscalisation est relativement complexe, des professionnels sont en mesure de vous accompagner notamment pour maximiser vos chances de rentabiliser un investissement locatif. Il existe quelques astuces pour atteindre au plus vite l’objectif fixé.

Menu