Pourquoi faut-il utiliser un baume après rasage ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Pourquoi faut-il utiliser un baume après rasage ?

Un baume après rasage a pour rôle d’atténuer les désagréments causés par le passage de la lame de rasoir. Il faut miser sur les substances naturelles et n’utiliser le baume qu’après un rituel global décrit ci-dessous.

Lire les étiquettes

L’une des techniques pour choisir correctement un baume après rasage consiste à avoir consulté un dermatologue ou une esthéticienne afin de connaître la véritable nature de votre peau. Une fois en possession de cette information, il vous suffira d’aller dans un supermarché et de lire les étiquettes. Que vous soyez « peau sèche », « peau mixte », « peau grasse » ou autre, vous trouverez un baume adapté. Le type de peau auquel il est destiné est en général mis sur l’étiquette sur la face avant.

Essayer plusieurs baumes

Il peut arriver que votre peau n’aime pas particulièrement un baume après rasage pourtant censé vous convenir. Plus simplement, les bienfaits d'un baume après rasage peuvent ne pas se manifester  juste parce que vous n’aimez pas son parfum. Dans ce cas, il est préférable d’en essayer plusieurs, pourquoi pas une dizaine ? Utilisez un baume pendant un mois. Notez méthodiquement les effets et éventuellement les conséquences sur votre peau et parfois plus trivialement sur votre humeur.

Avoir un rituel de rasage

Un bon conseil : le rasage doit se placer entre au moins deux nettoyages. Le premier sera fait avec l’eau chaude pour ouvrir les pores contenant les poils qui ne seront jamais coupés avant d’avoir appliqué une mousse à raser. Puis il faudra au moins deux séries de rinçages. L’un avec de l’eau tiède pour dilater les pores et l’autre avec de l’eau froide pour les fermer. Puis ce sera le moment d’appliquer le baume après rasage. Ce dernier va accélérer la cicatrisation des micro (et macro !) coupures causées par la lame.

Menu