Pourquoi installer un meuble WC ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Pourquoi installer un meuble WC ?

Ce genre de meuble est très utile. Les toilettes peuvent parfaitement être équipées de nombreux accessoires pour plus de confort. L'espace est souvent réduit d'où l'intérêt d'un meuble adapté. Les produits d'entretien, le papier toilette pourront y être rangés soigneusement. Les meubles WC ajoutent une touche décorative à ce lieu souvent oublié.

Différents types de meubles WC

En général, il est en forme de colonne pour un gain de place encadrant bien le réservoir. C'est un grand classique. D'autres possibilités existent, portes coulissantes, battantes, tiroirs, étagères, niches… Les modèles les moins hauts se poseront directement sur le sol, les plus grands peuvent atteindre le plafond. Ils seront alors fixés au mur pour plus de sécurité, pour éviter tout basculement. La colonne de rangement s'installe dans un coin afin d'optimiser l'espace de rangement. Elle peut être constituée de plusieurs étagères ouvertes ou fermées. Le meuble façon placard se fixe au mur et parfois il intègre un lave-mains. Avec son faible encombrement, il est parfait pour les petits espaces.

Les différents matériaux

On néglige souvent la décoration des toilettes pourtant les WC peuvent être un atout supplémentaire pour le rangement. Les matériaux se déclinent en plusieurs catégories, le PVC, peu onéreux, un large choix de coloris sont disponibles. Les meubles en PVC seront moins résistants dans le temps. En bois massif, le meuble WC  aura de l'allure et il sera solide. En verre, il jouera la modernité et laissera toute la transparence aux objets et autres accessoires. En métal, très design, il sera fixé au mur, car ce matériau est assez lourd. En ce qui concerne les prix, ils varient selon les modèles. À partir de 20 euros pour un meuble simple à plus de 60 euros pour une colonne complète à poser. Les meubles WC sont vendus dans les magasins de sanitaire, les boutiques d'ameublement. Vous en trouverez aussi sur des sites internet.

Menu