Pourquoi partir faire des études en Suisse ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. Pourquoi partir faire des études en Suisse ?

De plus en plus d'étudiants Français font le choix de partir étudier en Suisse. Mais quelles sont les raisons de cet engouement pour les universités Suisses ? Pourquoi plus de 4000 Français par an se retrouvent sur le sol Suisse dans le cadre de leurs études ?

Les points positifs de la Suisse pour les études supérieures :

les universités Suisses sont réputées pour être très formatrices dans le domaine d'études supérieures. Elles sont classées parmi les plus grandes, tout en haut de tableaux au niveau international. Des formations prestigieuses et des grandes écoles universitaires, permettent de faire des études de médecine, des études internationales, des études hôtelières, ou encore étudier le droit pour devenir avocat à Genève. La Suisse permet également des études basées sur les langues. Riche de quatre langues nationales : Le Français, l'Allemand, Le Romanche et l'Italien, la Suisse offre à ses étudiants une ouverture très enrichissante sur le monde et ses cultures.

Pourquoi faire ses études d'avocat à Genève ?

Faire des études d'avocat à Genève à la faculté de droit dans le centre-ville, permet de jouir d'une infrastructure moderne avec une bibliothèque des plus garnies. Les étudiants sont accueillis dans des salles de cours très aérées qui invitent à l'apprentissage. La faculté de droit de Genève se retrouve dans une ville au coeur de nombreuses organisations, comme l'ONU : l'Organisation des Nations Unies, Du CICR : le Comité International de la Croix-Rouge ou encore l'OMC : l'Organisation Mondiale du commerce et bien d'autres encore. Toutes ces grandes organisations offrent aux étudiants un regard juridique et économique international. Les professeurs de la faculté sont des professeurs reconnus et réputés dans le domaine du droit et sont les meilleurs pour apprendre le métier d'avocat sur Genève.

Faire des études de droit à Genève, vous permettra d'apprendre le métier d'avocat dans des bonnes conditions. Une fois vos études achevées, vous rejoindrez les rangs des cabinets d'avocats à Genève les plus compétents. Vous aurez le choix entre divers domaines d'activité et vous pourrez ainsi vous diriger vers le droit pénal, le droit du travail, le droit des sociétés, le droit de la concurrence, le droit de l'immobilier ou encore le droit bancaire. Résoudre des litiges d'entreprises ou de particuliers deviendra votre quotidien, un quotidien qui vous plaît fait d'entraide dans le respect des lois.

Menu