Pourquoi se laisser tenter par des repas végétariens produits par nos producteurs locaux ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Gastronomie
  4. chevron_right
  5. Pourquoi se laisser tenter par des repas végétariens produits par nos producteurs locaux ?

Au-delà de leurs formidables vertus nutritives et qualitatives, les repas végétariens sont une démarche écologique qui militent en faveur de l’agriculture biologique, des réductions des émissions en CO2 et d’un commerce plus équitable. Dans la suite, découvrons comment le repas végétarien peut contribuer à sauver le monde…

Mieux manger pour mieux se porter

Coucous végétariens, salade cuite, soupe aux fanes de radis, terrine de courgettes, etc., sont tant de possibilités pour se régaler avec des recettes plus saines. Pauvres en matières grasses, ces dernières vous permettront de faire le plein de vitamines, de fibres et de sels minéraux (fer, magnésium, calcium, etc.), surtout si elles sont préparées avec des produits bio.

Les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique ont l’avantage de ne pas contenir des résidus de pesticides dont la dangerosité n’est plus à prouver. Ils sont cultivés sans engrais de synthèse et sans OGM. 

Les cultures arrivent naturellement à maturation, ne subissent pas de processus de transformation ou de conservation industriel, ce qui permet d’en préserver les saveurs et la forte teneur en nutriments. Plus équilibrées, les recettes végétariennes sont l’idéal pour varier les plaisirs en bouche tout en préservant sa santé.

Des repas plus sains qui militent en faveur de l’économie locale

Les repas végétariens préparés avec les fruits et légumes bio sont l’occasion de redécouvrir les produits bien de chez nous. En achetant directement auprès des producteurs locaux, on réduit ainsi la part d’émissions en CO2 des transports, on soutient économiquement les producteurs français et on donne un coup de pouce à l’employabilité dans la filière agricole.

Dis-vous bien que chaque repas végétarien préparé offre la possibilité à un producteur français de pérenniser son activité. Et en matière de traçabilité, vous pourrez connaître avec précision où et comment les aliments dans vos assiettes ont été produits.

 Ce gage de transparence évite de tomber sur des aliments potentiellement dangereux qui ne respectent pas les normes européennes. L’origine française garantit des contrôles stricts et systématiques pour une excellente qualité des produits agricoles.

Menu