Prendre soin de soi à quelques jours de la rentrée

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. Prendre soin de soi à quelques jours de la rentrée

S'il n'est plus un secret pour personne que les plantes peuvent nous soulager de bon nombre de nos maux, nous pouvons parfois ressentir comme une sorte de vertige (et, disons-le honnêtement, de flemme, aussi) devant l'étendue de l'offre proposée. Et si plusieurs plantes peuvent remédier au(x) même(s) problème(s), alors là, c'est panique à bord ! Pour vous aider à faire votre choix, et comme la rentrée approche, nous vous proposons de découvrir comment améliorer votre mémoire et conserver votre énergie.

J'me souviens plus vraiment…

Pour accroître les performances de sa mémoire, on peut l'entraîner. De nombreux exercices, disponibles gratuitement sur internet, vous expliquent comment faire et à quelle fréquence pratiquer pour constater de réelles améliorations. Côté plantes, pour booster les effets de ses exercices, on peut faire confiance au ginkgo biloba. Les feuilles de cet arbre ont des vertus vasodilatatrices et antioxydantes. En améliorant le trajet du sang et de l'oxygène que celui-ci transporte dans tout notre corps, et donc vers notre cerveau, elles permettent de renforcer la mémoire. Attention, ce n'est pas non plus une solution miracle : pour maximiser les effets, il va falloir fournir un minimum d'efforts !

De l'énergie à revendre

Pour lutter contre la fatigue, les asiatiques ne jurent que par le ginseng. Testé sur des gens souffrant d’hypersomnie idiopathique (caractérisée par une somnolence excessive durant la journée et parfois de longues nuits de sommeil), les chercheurs ont remarqué une amélioration notable de l'intensité de la fatigue ressentie. Le ginseng agirait aussi pour lutter contre la fatigue provoquée par le cancer. Et aucun effet secondaire n'a été mentionné. La plante peut être vendue seule, ou mélangée à d'autres actifs d'autres plantes. En cas d'hésitation, il ne faut pas hésiter à poser des questions aux professionnels.

Respectez toujours la posologie qui vous sera indiquée. En prendre plus n’accélérera pas le processus, et pourrait même s'avérer dangereux pour votre santé. Ce n'est pas parce que les produits sont naturels qu'ils sont absolument sans dangers.

Menu