Quad pour les enfants : quand sécurité rime avec plaisir

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Sport
  4. chevron_right
  5. Quad pour les enfants : quand sécurité rime avec plaisir

Le quad est très différent de la bicyclette. À bord de ce type de véhicule, votre enfant découvrira de nouvelles sensations en toute sécurité. Voici quelques conseils pour acheter le quad le plus adapté aux besoins de vos enfants.

Règle 1 : Un quad adapté à l’âge de l’enfant

Sur le marché, une grande variété de quads est proposée pour les enfants comme les adolescents. Il est important de noter que pour chaque âge, il existe un modèle spécifique. 

Si votre chérubin a moins de 10 ans, il est préférable de choisir un petit quad avec une selle confortable et de taille basse. Cette dernière ne doit pas dépasser 47 centimètres.  Concernant les enfants de 4 à 8 ans, il est recommandé d’opter pour un quad électrique dont la vitesse de croisière est inférieure à 18km/h.

Dans le cas où l’enfant a 10 ans et plus, un quad d’une hauteur de 74 centimètres pourra convenir. 

De plus, quel que soit l’âge de l’enfant, il faut s’assurer que l’engin est équipé de suspensions souples. Ces protections limitent les courbatures et les chocs au niveau du dos.  

Règle 2 : La sécurité avant tout

Il est primordial de s’assurer de la sécurité de votre enfant lorsqu’il enfourche le quad. Aussi, au moment même de l’achat, pensez toujours à vérifier si le quad a un limitateur de vitesse à distance. Ce dispositif vous permettra de réduire la vitesse à laquelle votre enfant va barouder. 

Certains modèles peuvent être dotés d’une télécommande et il vous sera possible de stopper le véhicule à distance. Les quads dotés d’un coupe-circuit pilote permettent aussi aux enfants d’arrêter le quad n’importe quand.

Enfin, n’oubliez pas de faire porter un casque à l’enfant lors de ses randonnées en quad à proximité de la maison ou en vacances au camping.

Menu