Quel e-liquide choisir ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Quel e-liquide choisir ?

Tout n'est qu'une question de goût. Le vapoteur, s'il ressent une sensation qu'il n'apprécie pas la saveur de son liquide pour cigarette électronique alors il se détournera de cet appareil pour revenir à sa cigarette classique habituelle. Il n'y a pas de marques, de saveurs parfaites pour débuter. Il faut simplement faire le bon choix. Il y a cinq grandes familles de e-liquides, classique (tabac), fruitées, mentholées, gourmandes et boissons. Pour choisir, il faut prendre en compte ses habitudes de consommation. 

Les différentes familles pour ces e-liquides

Pour les débutants, la saveur classique est conseillée car pour s'habituer à ce nouveau matériel, il ne faut pas trop s'éloigner du goût de la cigarette traditionnelle surtout si vous souhaitez arrêter de fumer. Les saveurs fruitées sont très agréables, il en existe plusieurs : citron, pêche, fraise, ananas… Les arômes gourmands sont assez récents, ils rappellent les gâteaux, les sucreries de l'enfance. Les saveurs mentholées représentent le best-seller avec notamment la menthe glaciale. Elle procure un sentiment de fraîcheur extrême. Les saveurs boissons s'identifient aux goûts cola, café sans entacher votre santé.

Les saveurs peuvent changer au cours de la journée

Les vapoteurs parfois préfèrent certains goûts le matin (plus doux) et d'autres tout au long de la journée. Il n'existe pas de recette miracle pour savoir quel e-liquide choisir. Il faut simplement en essayer plusieurs et ainsi se faire sa propre idée sur les multiples saveurs proposées. L'alternance est une bonne solution pour pallier le problème d'accoutumance. Jongler sur plusieurs goûts permet de ne pas s'y habituer et de laisser la place au choix. Il est important de souligner que le prix des e-liquides ne reflète en aucun cas le manque de qualité. Ils sont tous conformes à l'homologation de l'ANSM. À vous, désormais, de trouver l'e-liquide qui vous correspond le mieux.

Menu