Quel est le prix d’une extension ossature bois ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Quel est le prix d’une extension ossature bois ?

L’extension ossature bois est une bonne solution pour tous les propriétaires confrontés à un manque d’espace. Elle peut agrandir considérablement la maison de sorte à mettre à l’aise ses habitants. Idéale pour les familles qui s’élargissent au fil du temps, elle peut devenir une pièce en plus et augmenter par conséquent, la surface habitable d’une propriété. L’installation d’une extension en bois peut, cependant, engendrer des dépenses importantes si elle n’est pas bien structurée. On cherchera alors à connaître le prix des matériels qui la constituent avant même de s’occuper de sa pose.

Quelle extension pour quel budget ?

Généralement, les personnes qui optent pour l’installation d’une extension le font pour diverses raisons. Elles peuvent le faire pour élargir leur maison, construire une pièce en plus ou alors surélever le toit de leur habitation. Évidemment chaque projet d’extension comporte des atouts, mais également des contraintes.

Leur tarif dépend, en effet, de leur taille, du type de matériaux, de la dimension des travaux, de la durée de l’installation et des normes en cours. Afin de réaliser une extension en bois de votre maison, il faut nécessairement connaître vos besoins. Ces derniers sont les critères essentiels pour évaluer le prix des matériels et par conséquent, le coût global du projet.

Quel est le prix d’une extension ossature bois ?

Pour construire une extension ossature bois, il faut prévoir en moyenne 1 300 € pour le mètre carré. Bien entendu, le tarif de l’installation tient compte de certains paramètres comme la structure du dispositif mais également le type de matériaux à utiliser. D'autres éléments permettent néanmoins, de déterminer le coût des travaux.

En effet, l’extension ossature bois est un dispositif de style particulier. Le bois étant un matériau léger et facile à installer, alors sa pose n’affecte en rien la solidité d’une maison. La construction de ce genre d’extension est soumise à une législation administrée par les autorités locales. Pour limiter vos dépenses, il est donc capital de vous respecter de cette loi.

Menu