Quel est l’intérêt d’isoler ses combles ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Quel est l’intérêt d’isoler ses combles ?

Beaucoup de magazines de décoration présentent des reportages sur des combles aménagés par leurs propriétaires. Les photos font rêver bon nombre d'entre nous avec le charme des leurs poutres apparentes, cet aspect cosy que revêtent ces pièces atypiques. Pourtant, pour nous présenter ces photos, il a fallu un certain nombre de travaux qui n'ont pas seulement à voir avec l'esthétique…

L'isolation des combles ? Pourquoi faire ?

Si vous êtes propriétaire d'une maison, vous avez déjà dû vous interroger sur les combles. Situés sous le toit, les combles peuvent quelquefois être aménagés ou tout au moins en partie. Dans les deux cas, il faut procéder à l'isolation. Vous trouverez toutes les infos complémentaires sur ce site, si vous êtes à la recherche d'une entreprise pour le faire. Dans l'attente, on vous explique les raisons pour lesquelles il est primordial d'isoler les combles. D'abord, cela permet de limiter les déperditions de chaleur qui peuvent être de l'ordre de 30% au niveau du toit ! Les nouvelles normes énergétiques, dans la volonté de faire baisser les dépenses de 20% proposent des constructions à basse consommation, mais les maisons plus anciennes peuvent bénéficier de certaines aides de l’État, en fonction de leurs ressources pour améliorer l'isolation. 

Des artisans chevronnés dans toute la France :

Si l'isolation des combles est une première étape, il faut quelquefois revoir celle des murs et des sols et prévoir le remplacement des fenêtres. Là encore, des aides financières peuvent vous être proposées. En attendant, rien ne vous empêche de voir sur le site si vous pouvez y prétendre ou quelle solution peut vous être proposée pour faire réaliser ces travaux à moindre coût. Il y va de votre confort, de la plus-value évidente de votre habitation si des travaux sont effectués et de la réduction de vos dépenses énergétiques. Plusieurs bonnes raisons de penser à l'isolation de vos combles, rapidement !

Menu