Quel matelas pour bébé

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Quel matelas pour bébé

Le matelas est une pièce de literie garnie de différents matériaux. On le pose généralement sur un sommier et on s’y allonge pour dormir ou se reposer. Pour qu’il offre un confort optimal, le matelas doit convenir à son utilisateur. Ainsi du fait de la fragilité des bébés, les matelas qui leur sont dédiés doivent répondre à certains critères. Pour vous aider à choisir un matelas pour bébé, nous allons vous en présenter les différents types et vous donner des éléments à considérer pour le choisir.

Les différents types de matelas

Les matelas se distinguent essentiellement par la matière qui les constitue. Ainsi on a d’abord le matelas en mousse. Il peut être en polyester, polyuréthane ou viscoélastique. Non nocifs, ils sont confortables, résistants et ont une importante mémoire de forme. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous sur ce site. Vous y verrez également des matelas en latex et ceux en laine. Le latex a des propriétés thermorégulatrices et empêche le développement des bactéries tandis que la laine est naturelle, recyclable et chaleureuse pour le bébé. On a aussi le matelas en fibre de coco et celui en tencel. Le premier est écologique et hypoallergénique tandis que le second, fait à base de pulpe d’eucalyptus est sain et absorbant. Enfin, on a le matelas en fibre de bambou qui est antibactérien.

Les critères de sélection

Lors du choix du matelas pour bébé, on se basera sur certains critères. D’abord il y a le prix. En fonction de la taille et du matériau constitutif, il varie entre 20 et 1000€. Ensuite, pour choisir cet élément qui sera un atout pour la déco de la chambre du bébé, on vérifiera sa densité. Elle doit être d’environ 20 à 30kg/m3. L’autre critère est l’épaisseur. Pour que ledit matelas soit adapté à la croissance du bébé et au soutien de sa colonne vertébrale, son épaisseur doit être comprise entre 10 et 13 cm.

Menu