Quelques recettes pour déguster un délicieux sirop

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Gastronomie
  4. chevron_right
  5. Quelques recettes pour déguster un délicieux sirop

Lorsque l’été approche à grands pas, le potager et le verger commencent à fleurir. Ils annoncent la venue des fruits et des légumes qui rythmeront votre quotidien au fil des mois. Vous pouvez ainsi vous lancer dans la préparation de plusieurs sirops.

Un délicieux sirop à réaliser chez vous avec aisance

Il est toujours plaisant de déguster des produits faits à la maison avec amour et délicatesse. C’est également une astuce appréciable notamment pour vous rafraîchir lors des soirées d’été assez chaudes. Avant de vous lancer dans la préparation, vous devrez acheter des bouteilles en verre qui seront idéales pour conserver vos mixtures pendant plusieurs mois. Dans votre potager, vous avez peut-être de délicieuses framboises qui seront idéales pour réaliser un sirop.

Trois ingrédients seulement sont nécessaires pour cette recette express

Vous avez besoin d’un kilo de fruits, de 25 cl d’eau et d’un kilo de sucre classique blanc. La réalisation est très simple, vous pourrez ainsi savourer les plaisirs de la gastronomie française puisque ce sirop accompagnera quelques desserts. Il suffit de placer tous les ingrédients dans une casserole ou une marmite pour la confiture et de les faire chauffer jusqu’à l’apparition de l’ébullition. À ce stade, vous pourrez laisser refroidir votre mélange avant de l’écumer et de le verser dans ces bouteilles en verre. Cette recette est universelle, elle sera donc adaptée à tous les fruits disponibles au cours de l’été.

Du sirop à base de fruits rouges ou d’abricots

Les framboises laissent ainsi leur place aux fraises, aux abricots, et même aux prunes. En fonction de la douceur des fruits, vous pourrez éventuellement abaisser la quantité de sucre ou l’augmenter s’ils sont acides. Par la suite, il sera aussi envisageable de réaliser quelques recettes avec votre sirop fait maison afin d’émoustiller le palais de tous vos convives.

Menu