Rachat de crédit hypothécaire en Belgique : choisir le bon courtier

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Immobilier
  4. chevron_right
  5. Rachat de crédit hypothécaire en Belgique : choisir le bon courtier

L’univers de la banque est très attractif et dynamique. D’ailleurs, plusieurs organismes de crédit proposent différentes offres avantageuses pour pousser les particuliers à contracter des prêts dans le but de réaliser leurs projets. Le rachat de crédit reste l’une des opérations bancaires les plus recherchées pour réduire les remboursements, et cela, aussi bien chez les particuliers que les entreprises. Toutefois, pour faire racheter notre crédit hypothécaire, mieux vaut nous tourner vers de véritables experts, sérieux, honnêtes et compétents, si nous habitons la Belgique. 

Définissons notre budget et expliquons nos soucis

Trouver un courtier en rachat de crédit est assez simple, le plus compliqué est de dénicher celui qu’il nous faut. Pour ce faire, nous devons donc expliquer de manière claire notre situation financière, familiale et professionnelle lors du premier contact. Cette étape est primordiale pour permettre au courtier de faire une présentation de notre dossier à son cabinet. Cela lui donnera une compréhension optimisée de notre situation financière. De ce fait, il pourra nous proposer un rachat de crédit hypothécaire à un taux approprié à notre budget. Cela réduira considérablement le coût de notre remboursement. 

Une offre répondant à toutes nos exigences

Le professionnel, connaissant le marché immobilier, trouvera la meilleure offre répondant à nos besoins et à nos exigences financières. C’est pourquoi nous devons lui expliquer en détail votre situation, afin qu’il puisse installer une relation de confiance. Le courtier aura alors toutes les informations utiles dans le but de négocier un rachat de crédit à moindre coût. Grâce à cette alternative, nos prêts seront regroupés, et nous n’aurons donc qu’un seul et unique emprunt puisque l’organisme de rachat aura racheté nos crédits auprès des banques ou autres organismes prêteurs où nous avons souscrit les emprunts. L’organisme racheteur garantira alors l’opération avec notre bien immobilier. Attention, cette opération demande l’intervention d’un notaire, car il y a une hypothèque sur un logement.

Menu