Rénover une cuisine avec un peu de peinture

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Rénover une cuisine avec un peu de peinture

Il ne faut pas toujours un budget conséquent pour transformer une pièce, une nouvelle peinture devrait déjà changer l’atmosphère. La couleur devra toutefois retenir votre attention, car elle a une importance capitale

Une teinte claire pour une cuisine sombre

Elle est généralement un espace chaleureux qui invite à la convivialité, mais elle est souvent terne, voire très lugubre. Vous n’avez aucune envie de préparer un bon repas ou de savourer le petit-déjeuner en famille sur ce comptoir totalement défraîchi par le temps. C’est donc décidé, vous partez à la recherche d’une nouvelle peinture dans un magasin de bricolage. Ne suivez pas les nombreux conseils qui seront partagés par les commerçants, ils vous dirigeront vers les tendances, mais elles ne seront pas forcément adaptées à votre intérieur. Le choix sera relativement simple, si votre cuisine manque de luminosité, sélectionnez des tons clairs : blanc, beige…

Gardez à l’esprit que la cuisine est une pièce maîtresse

A contrario, si elle est extrêmement lumineuse, vous aurez l’occasion d’opter pour quelques tons sombres, mais n’ayez pas la main lourde. Il est préférable de peindre un mur en marron, en taupe ou en violet et d’opter pour un ton très clair pour le reste. Comme le mentionne 17h43, la cuisine est une pièce maîtresse qu’il ne faut pas négliger. Vous devez absolument conserver ce côté convivial et chaleureux. Il sera souhaitable d’avoir une décoration moderne et élégante, mais elle devra être en adéquation avec votre salon surtout si elle est ouverte. Dans le cas contraire, vous serez invité à transformer plusieurs pièces de votre logement.

Quelques plantes et des fleurs apportent du dynamisme

Après avoir repeint tous les murs ainsi que le plafond qui seront de préférence blancs, vous aurez déjà une cuisine beaucoup plus attractive. Supprimez tous les bibelots pesants, préférez quelques touches de couleurs sympathiques avec une plante, un bouquet de fleurs. N’entassez pas les ustensiles de cuisine, mais vous pouvez les suspendre au-dessus de votre comptoir. Il suffit parfois de quelques astuces pour donner un peu de peps. Une vieille échelle poncée et vernie peut se transformer en support pour ces ustensiles. Si vous avez pris la décision d’opter pour une cuisine 100% blanche, il est intéressant de peindre un élément de la décoration avec une teinte dynamique. Un meuble rouge sera par exemple parfait pour apporter de la profondeur.

Menu