Restez connecté à l’actualité web

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. Restez connecté à l’actualité web

L'actualité envahie le web. Il y a une floppée de sites Internet qui proposent différentes actualités. Faire le tri entre toutes ses sources et ne s'intéresser qu'à l'essentiel n'est pas toujours une mince affaire. Quels sites proposent des actus réelles ? Doit-on se méfier de certaines sources ?

Guide pratique pour se tenir au courant de l'actu

En même pas 30 minutes vous pourrez vous tenir informé des dernières nouvelles dans le Monde. Différents supports sont mis à la disposition des consommateurs pour cela. On retrouve le journal sous forme papier, le journal web mais également les applications web. Ces dernières vous invitent à les télécharger et vous envoient chaque jour des notifications. Les magazines d'actualités web sont une bonne source pour pouvoir se tenir au courant d'un maximum d'informations. Leur particularité est de traiter de sujets divers et variés. Collaboratifs ou non, bien souvent il est recommandé de se tourner vers eux car ils offrent une lecture particulièrement agréable.

Quels types d'actualité peut-on avoir ?

Le mot "actualité" engloble énormément d'univers. Finance, web, jeux, loisirs, politique, emploi ou encore décoration, tous les sujets sont traités sur différents supports. Il convient donc de trouver la source qui vous permettra de suivre au mieux tout ce qui tourne autour de vos centres d'intérêts. Et surtout, il sera d'autant plus intéressant s'il vous est possible de vous tenir au courant de l'actualité rapidement. Car nous le savons, nous manquons tous de temps pour nous consacrer à une lecture de 3h par jour pour cela. Il nous faut donc mettre en place une véritable stratégie pour accéder rapidement aux informations qui nous intéressent.

Zoom sur quelques source utiles

Ces sources vous permettront de suivre des dossiers rapidement et de vous tenir informé chaque jour.

  • Google Actualités : des news automatiques triées parmi les meilleurs sur tous les sujets.
  • Le Monde : le journal par excellence proposant des actualités généralistes. En ligne ou par le biais de votre téléphone, Le Monde vous résume les informations les plus importantes.
  • Twitter : une multitude de sujets autour du web transite sur les fils d'actualités des inscrits.
  • Mag Geekeries : un magazine collaboratif avec des sujets d'actualités intéressants et complets.
  • Digg : site web communautaire où les internautes partagent les derniers articles qu'ils ont lu sur le web.
Menu