Réussir son déménagement : astuces pratiques

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Réussir son déménagement : astuces pratiques

Changer de maison sera une véritable partie de plaisir si l’on peut se passer de la question déménagement. Alors, si nous nous trouvons dans cette situation, nous devons respecter les étapes qui vont suivre afin de garantir la réussite de la tâche en question.

Bien se préparer

La première chose à faire consiste à élaborer un inventaire de nos besoins logistiques. Elle doit commencer deux mois avant la date du déménagement. Il faut profiter de l’occasion pour appeler un déménageur professionnel pour avoir un coup de main. Faites jouer la concurrence entre plusieurs prestataires pour profiter d’un meilleur tarif. Ce n’est qu’après que nous pouvons procéder à la réservation ou l’achat du matériel nécessaire.

L’étape suivante, qui doit commencer 30 jours avant le jour J, est celle de la mise connaissance de diverses administrations de votre changement d’adresse. Parmi la liste, on peut citer : la mairie, les services d’impôt, l’EDF, la CPAM, etc. Aussi, nous ne devons pas oublier de faire la même chose avec notre employeur, notre banquier, notre assurance et notre opérateur téléphonique.

Réaliser le déménagement

Il ne faut surtout pas attendre le jour J pour passer à la phase suivante, celle du démontage des meubles et du dégivrage du réfrigérateur. L’idéal est d’effectuer ces tâches au moins une semaine avant la date prévue pour le déménagement. Pour information, nous pouvons profiter de l’occasion pour déterminer les objets à conserver et à brader. On peut aussi emballer les affaires qui ne serviront plus jusqu’au jour du déménagement.

Il ne reste plus qu’à mettre nos affaires et nos meubles dans le véhicule préalablement loué. Pour éviter les allers-retours, il est judicieux d’exploiter tous les espaces disponibles. Bien sûr, nous pouvons prévoir des rafraîchissements et de la nourriture pour les individus qui ont accepté de nous aider à mener à bien cette mission assez difficile.

Menu