Savez-vous comment se porte l’immobilier berlinois ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Immobilier
  4. chevron_right
  5. Savez-vous comment se porte l’immobilier berlinois ?

Les investisseurs classent Berlin devant Munich, Paris ou Londres en terme de place de marché pour l'investissement immobilier. Ses prix, la fiscalité allemande avantageuse et la possibilité de réaliser des plus-values conséquentes attirent de plus en plus de monde. C'est simple, les investissements ont triplé ces dernières années. Alors quels sont les avantages des villes allemandes ? Se lancer dans l'investissement immobilier allemand est-il si rentable ? Nous avons mené l'enquête !

Les avantages indéniables des villes allemandes

  • La qualité de vie : selon le classement du cabinet international Mercer datant de cette année, certaines villes, telles Munich, Düsseldorf, Berlin ou encore Leipzig font partie des villes les plus appréciées au monde pour leur qualité de vie.
  • Les prix : on constate qu'ils sont deux fois moins élevés que dans la capitale française. Vous pouvez le vérifier vous-même si vous cliquez ici. Ce qui nous fait tout de même un mètre carré à 4 000 euros ! Les biens désignés comme luxueux connaissent eux des tarifs pouvant atteindre les 15 000 euros du mètre carré pour les plus exceptionnels.
  • La fiscalité : les charges sont basses et, grâce à une convention entre l'Allemagne et la France, on ne peut être imposé deux fois. Notons également que 80% de la population allemande est locataire. 

Se lancer dans l'investissement ?

La plupart des berlinois sont locataires de leur logement et restent plusieurs années dans le même bien. L´achat d´un bien déjà loué est possible et la rentabilité est alors immédiate. Les demandes de location dans les quartiers ciblés par la BPI ne cessent d'augmenter depuis 2005. Depuis la réunification du pays, Berlin a bénéficié de rénovations importantes. L'état a engagé des sommes mirobolantes pour attirer les investisseurs à rénover la pierre berlinoise. Ceci explique pourquoi les prix de l'immobilier restent sous-évalués dans la ville. De plus, l'Allemagne jouit de garanties juridiques élevées, ce qui diminue amplement les risques en matière d'investissement.

Menu