Comment se débarrasser des encombrants ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Comment se débarrasser des encombrants ?

Vous êtes tellement encombrer par des objets dont vous n’avez plus besoin mais que vous gardez. Je pense que nous sommes tous dans cette situation ! Je ne sais pas pourquoi mais j’ai moi même en ma possession des choses que je n’utilise plus mais que je n’arrive pas à jeter ou à m”en séparer. Même mon entourage fait la même chose. On à tous chez soi un vase ou un conteneur plein de trucs du genre pile, vis, boulon, briquet qui ne s’allume plus et bien d’autres choses que je ne citerais même pas. Sommes nous des brocanteurs du dimanche ?

Et encore, je ne parle ici que de petites choses. Imaginez une cave pleine depuis plus de 15 ans ou un appartement dont les placards ne se ferment plus ou bien un jardin qui ressemble à un dépotoir ou à une décharge?  un moment ou un autre, il faut se débarrasser des ces encombrants.

Se débarrasser des encombrants : Les solutions disponibles

Heureusement, il existe des entreprises qui vous débarrassent de vos objets encombrants tels que vos charbons et gravats, bois, métaux, cartons, plastiques, polystyrènes, palettes, journaux, présentoirs, gondoles, textile et bien d’autres choses. Ces entreprises ont des équipes qui assureront le nettoyage mais aussi la gestion des déchets et vous débarrasser des encombrants. Elles interviennent sous prise de rendez-vous et peuvent même effectuer une visite chez vous gratuitement au cas ou il y aurait des difficultés liées à la logistique ou à la manutention sur place. Alors, pourquoi se prendre la tête, dans certains cas il vaut mieux faire appel à des professionnels et quelques heures plus tard, tout est comme neuf vous êtes débarrasser de vos encombrants !

Si vous habitez Paris, vous pouvez faire votre demande d’enlèvement via cette plateforme: https://teleservices.paris.fr/sira/jsp/site/Portal.jsp?page=formengine&form=ramen. Le principe est simple, vous faite une demande en ligne et un numéro vous sera délivré ainsi que le jour duquel vous pourrez jeter l’encombrant. Après cela, vous coller ce numéro sur l’objet à débarrasser et vous le disposé en bas de chez vous.

Menu