Se préparer à devenir ingénieur

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. Se préparer à devenir ingénieur

Aujourd’hui, l’alternance offre de réelles opportunités professionnelles, c’est pourquoi il est possible de se former par cette voie, même si nous souhaitons devenir ingénieur. En effet, il existe un cycle préparatoire d’ingénieur en alternance, permettant aux apprentis d’être suivis par une entreprise et par une école d’ingénieurs. Cette solution met toutes les chances de notre côté pour réussir notre cursus scolaire et professionnel. 

Une classe préparatoire pour les futurs ingénieurs

Effectivement, pour nous ouvrir les portes d’un avenir solide et stable, nous pouvons miser sur la voie de l’alternance qui nous offre tout de même un diplôme et une expérience professionnelle, loin d’être négligeable, notamment pour les employeurs. Alors pour nous permettre d’évoluer dans notre secteur d’activité, nous pouvons faire une classe prépa ingénieur. Ce parcours nous préparera à intégrer le cycle ingénieur CESI

Notre temps sera partagé entre nos études et notre travail au sein d’une entreprise, ce qui nous permet de bénéficier d’une expérience professionnelle enrichissante tout en suivant une formation d’ingénieur complète dans un établissement réputé. Que nous soyons titulaires d’un Bac STI2D, STL ou même d’un Bac Pro, et que nous ayons moins de 26 ans, nous pouvons prétendre au contrat d’apprentissage. 

L’alternance : un parcours avantageux

Nous suivrons une formation diplômante, qui nous préparera à évoluer en tant qu’ingénieurs. De plus, en optant pour la voie de l’alternance, nous jouirons d’une rémunération chaque mois, ce qui est un atout vraiment intéressant pour bien débuter notre vie. Ce cursus se poursuivra en alternance sur deux ans, soit 42 semaines en centre et 54 semaines en entreprise. 

Nous pourrons alors opter pour l’option Gestionnaire en Organisation et Performance Industrielle, Animateur Qualité – Sécurité – Environnement ou Responsable de chantier en BTP. Nous obtiendrons un titre de niveau III, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. qui nous permettra de nous préparer aux métiers d’ingénieurs dans des conditions optimales.

Menu