Séjour Disney aux USA : où loger ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Séjour Disney aux USA : où loger ?

Vous songez à visiter Walt Disney World en famille cette année ? Afin de profiter au maximum de votre séjour, il est nécessaire de le planifier, non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan administratif. Puisqu’il est obligatoire pour toutes personnes qui entrent sur le territoire américain d’avoir un ESTA, les démarches sont simplifiées pour l’obtention de ce formulaire. Pour profiter au maximum de votre voyage à Disney USA, il faut aussi prévoir votre hébergement. Découvrez dans ce billet les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Disney : séjourner dans les hôtels du parc, quels avantages ?

Le parc Disney est immense, il s’étend sur une superficie de 110 km². Ce parc est un rêve pour beaucoup de fans de Disney. Une visite dans le parc est toujours magique, mais la planification du voyage peut être ardue pour certains.

Voilà pourquoi une bonne préparation est de mise. Avant d’effectuer vos réservations d’hôtels, il convient en premier lieu de déterminer le type de vacances pour votre famille. Il existe plusieurs solutions en matière d’hébergement aux USA.

Ainsi, pour un séjour à Disney World, vous pourrez trouver en ligne de nombreuses informations concernant la réservation du vol, les hôtels ainsi que les activités disponibles sur place. Les hôtels sur place sont classés en trois catégories, dont le value, le Moderate et le Deluxe.

Ces catégories définissent le prix de l’hôtel, les services proposés, mais aussi la proximité de l’hôtel avec les parcs. Votre budget est donc un critère déterminant dans le choix de votre hôtel. Choisir de loger sur le site de Disney présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, votre transport depuis l’aéroport sera inclus dans le service avec la livraison de vos bagages. Vous bénéficiez aussi d’un transport gratuit depuis votre hôtel. Et le plus important, c’est que vous pouvez profiter plus longtemps des parcs d’attractions.

disney usa

Disney : quelles sont les autres alternatives aux complexes hôteliers ?

Lors de votre séjour au Walt Disney World, vous pouvez choisir de dormir dans l’un des 25 complexes hôteliers disponibles sur place. Sur le site, il existe également d’autres alternatives pour découvrir les parcs autrement et prolonger la magie Disney.

D’un côté, le site propose un emplacement pour dormir en tente. D’un autre côté, le parc accueille les vacanciers amoureux de la nature sur un site dédié au camping où vous allez croiser plusieurs animaux comme les canards, les cerfs et les lapins. Quatre terrains de différente superficie pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes sont proposés.

Plusieurs activités de plein air sont également mises à votre disposition sur le site de camping, dont les jeux aquatiques, une piscine, les sentiers boisés pour les amoureux des randonnées et de l’équitation.

Non seulement ces hébergements vous permettent de vivre une expérience unique sur le site, mais ils constituent aussi une option idéale pour les familles ayant un budget plus serré et les familles nombreuses. L’autre alternative est de dormir dans l’un des hôtels aux alentours du parc. Vous aurez le choix parmi des centaines d’hôtels et motels pour les budgets serrés.

Menu