Tout le sel du vêtement pour femme fashion

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Tout le sel du vêtement pour femme fashion

Depuis fort longtemps, la mode occupe une place importante dans la vie de la population. Au treizième siècle, par exemple, tant les hommes que les femmes portaient des costumes auxquels ils accordaient une grande importance. Les costumes étaient majoritairement faits à base de laine, car c’est de loin le matériel le plus résistant à l’usure, on réservait aux classes aisées la soie, la fourrure ou encore le cuir.

Durant de nombreux siècles, on distinguait très difficilement les costumes masculins et féminins, puisque ceux-ci étaient très semblables. Si bien que les hommes portaient une tunique, que l’on différenciait de la robe féminine uniquement par un capuchon et des manches. Les femmes pouvaient également porter des chemises et certaines d’entre elles, les plus riches, même des broderies. Les femmes se distinguaient par leur coiffure, à laquelle elles accordaient une attention toute particulière.

Ce n’est qu’au début du vingtième siècle que l’on commença à voir une distinction nette entre la mode féminine et masculine. Dans les années 20, Coco Chanel invente des vêtements, afin de libérer le corps féminin, la marinière devient un vêtement féminin incontournable. La marinière était la tenue traditionnelles des marins-pêcheurs, jusqu’à ce qu’elle ne trouve le succès auprès des femmes. Dans les années 60, André Courrèges, jeune couturier français, révolutionne la mode féminine en y intégrant la mini-jupe, vêtement, qui deviendra symbole de libération et d’indépendance pour les femmes. En 1980, Jean-Paul Gaultier reprendra la marinière et créera un fossé encore plus large entre la mode masculine et féminine.

Comment faire pour être à l’aise ?

De nos jours, il est difficile pour une femme de trouver sa place dans la société avec ces femmes parfaites présentes partout. Cependant, il est primordial que chacune puisse trouver des tenues dans lesquelles elle se sentira à l’aise et des vêtements pour femme fashion, afin de se sentir en harmonie avec elle-même et avec la société.

Menu