Skier dans le Massif Central, une vraie opportunité

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Sport
  4. chevron_right
  5. Skier dans le Massif Central, une vraie opportunité

Les Alpes restent une destination très convoitée, mais pourquoi cette année ne pas se laisser tenter par autre chose ? Optez pour la nouveauté, l'Auvergne offre de belles possibilités de glisse, une occasion de venir y skier en famille entre amis et de profiter de son patrimoine généreux. Et franchement, qui n'a pas rêvé un jour de skier sur un volcan ? Vous avez donc des stations dans le Massif Central très réjouissantes

Un terrain de jeux adapté à tous

Certes, les stations de ski ne sont pas très hautes, mais le domaine est praticable aussi bien pour les jeunes, les enfants, les personnes initiées. Les amateurs de sensations fortes pourront découvrir des kilomètres de pistes et pratiquer des activités comme le ski de fond, les raquettes, les chiens de traîneaux, la plongée sous la glace…. Les stations sont à taille humaine. Si vous cherchez pour vos prochaines vacances un bon compromis pour passer des moments agréables riches en émotions, venez découvrir les pistes de ski et le patrimoine culturel du Massif Central. Il occupe plus de 40% de la zone montagnarde en France, plus de 23 stations sont à partager en famille. Ce département, c'est l'occasion de skier pas cher, de découvrir la nature, les spécialités locales dans un cadre préservé.

Chaque station se démarque

Situé au coeur du parc régional des volcans d'Auvergne, le domaine skiable est riche et varié. Le Mont-Dore très connu pour l'air pur des eaux thermales et pour la qualité de son domaine skiable. C'est une station chaleureuse et animée. Super Besse est quant à elle une station dynamique. Elle est idéale pour un séjour familial comme en atteste son label “famille plus”. D'autres domaines vous attendent pour encore plus de découvertes. L'espace volcanique le plus grand d'Europe vous donnera une autre idée de la montagne. Que vous soyez plutôt contemplatif, fin gourmet ou skieur avéré et amateur de sensations fortes ou débutant, le Massif Central conjugue le plaisir de la glisse à la mode, la nature et le respect de l'environnement. C'est un vrai trésor d'authenticité où l'on peut croiser la faune locale. Très en vogue ces dernières années, le trail sur neige est lui aussi à l'honneur dans cette région. Que de bonnes raisons pour y venir skier cet hiver.

Menu