Sur les ondes

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. Sur les ondes

La radio reste un média fort qui nous permet de nous informer au quotidien, depuis le siège conducteur de notre voiture sur le retour des vacances ou devant nos épluchures de légumes dans notre cuisine. Il nous suffit d'avoir un poste à disposition et nos deux oreilles pour jouir de ses programmes et de la musique qu'elle diffuse.

Pour tous les goûts

On constate une grande diversité au niveau des radios, les thématiques sont tellement variées qu'il vous est impossible de ne pas y trouver votre bonheur :

  • Généralistes
  • Humour
  • Informations
  • Musicales, dans ce cas-ci, il s'agit d'écoute sur une époque ou un style précis (rétro, années 80 ou 90, classique, jazz, blues, country, disco/funk, pop rock, électro, rap/hip-hop, hits et tubes, variétés, chanson française…)
  • Communautaires, elles sont en accord avec une culture spécifique (religion, ethnique, clubbing et communauté LGBT…)

Le plus difficile étant encore de trouver la bonne fréquence, d'éviter les interférences (un petit conseil, éviter d'utiliser le micro-ondes en même temps) pour profiter de votre radio préférée sans restrictions.

Et si on se connectait ?

Comme dit précédemment, le plus compliqué lorsque l'on désire écouter la radio, c'est de ne pas perdre la fréquence. Et si au lieu de passer par votre poste radio, vous passiez par votre smartphone ou votre ordinateur ? 

On trouve facilement des sites de radio en ligne qui sont fiables et totalement gratuits, du moins dans leur utilisation, il vous faut avoir un abonnement à internet ou bénéficier du réseau 3 ou 4G sur votre téléphone mobile. Vous pourrez ainsi écouter en direct la radio sélectionnée, trouver grâce à une liste de podcasts les émissions que vous avez peut-être ratées ou les réécouter tout simplement, et enfin obtenir les fréquences de votre radio selon les départements, sympa à connaître lorsque l'on part en vacances et que l'on veut vite remettre la main dessus, à moins que vous ne disposiez d'une voiture qui vous permette de connecter votre smartphone à votre tableau de bord.

Menu