Le Tour d’Italie 2017 du 5 au 28 mai

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Internet
  4. chevron_right
  5. Le Tour d’Italie 2017 du 5 au 28 mai

Le printemps est là. Là semaine des Ardennaises pendra fin ce dimanche 23 avec Liège-Bastogne-Liège, les températures sont à la baisse sur l’hexagone, et pourtant on sent comme un petit air estival arriver jusqu’à nous…

Pas de panique, il n’y a rien d’anormal, c’est juste que le nouvellement nommé Tour des Alpes 2017 (ancien tour de Trentin) vient de se terminer et comme tous les amateurs de cyclisme le savent, cela annonce tout simplement le début des grands tours (Giro, TDF et la Vuelta). En effet le Giro Di Italia ou le Tour d’italie pour les Francophones prendra son départ comme chaque année début Mai. Les coureurs s’élanceront le 5 mai de Sardaigne et après avoir parcouru 3573 kilomètres arriveront le 28 mai à Milan.

Comment suivre la course ?

C’est certainement la question que se pose chaque amateur de vélo. Pour le tour de France la réponse est simple, France télévision se charge de la retransmission, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour le Giro. La bonne nouvelle c’est que l’équipe 21 à acquis en 2016 les droits pour diffuser la course. Donc pour tout ceux qui auront accès à leur télévision le jour-J, il vous suffira de zapper sur le canal 21 de la TNT.

Tour d’Italie en streaming sur internet ?

Si malheureusement, vous ne pouvez accéder à votre télévision, vous pouvez toujours suivre la course sur des sites spécialisés dans l’actualités et les vidéos de cyclisme.
En plus des courses en direct vous pourrez aussi suivre les derniers commentaires, et si malheureusement vous n’avez pu regarder la course en direct vous pouvez généralement profiter d’une vidéo des 10 à 20 derniers kilomètres.
Enfin pour les radiophiles, des radios pro cyclistes tel que RMC ou la RTBF (Belgique) proposent au minimum des points réguliers sur la course et parfois un direct commenté. Donc si vous n’avez pas accès à un écran connecté cela peut toujours être une solution.

Menu