Tout savoir sur le lissage brésilien

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. Tout savoir sur le lissage brésilien

D’après les spécialistes, le lissage brésilien est plus qu’une technique de lissage de cheveux. Il s’agit en fait d’un outil pour un meilleur entretien de ceux-ci. C’est un travail délicat, qui peut prendre plusieurs heures selon l’état de la chevelure de la personne. En effet, le but recherché est de nourrir en profondeur les cheveux. Pour cela, il faut faire pénétrer la kératine liquide dans les écailles de ces derniers grâce à des plaques, et ce, mèche par mèche.

Le lissage brésilien: Une méthode naturelle

Il convient de noter que le lissage brésilien est un soin 100 % naturel à base de kératine et de cacao. Il contribue efficacement à détendre les cheveux et à les rendre plus brillants. Cette méthode est particulièrement efficace pour dompter les cheveux vaporeux ainsi que les boucles. Le résultat dure assez longtemps puisque son effet va s’estomper après 3 à 4 mois. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour discipliner la chevelure d’une personne tout en lui permettant de retrouver un bel éclat. Le lissage brésilien convient parfaitement aux femmes qui ont des cheveux frisés, bouclés, balayés ou même colorés. De même, celles qui possèdent une chevelure fragile et abîmée peuvent être intéressées par cette technique révolutionnaire.

lissage bresilien

photo AjayGoel

Différents avis lissage brésilien

Comme pour toute nouveauté, les avis sur le lissage brésilien sont assez partagés. D’un côté, il y a ceux qui l’apprécient. En effet, non seulement les cheveux deviennent lisses et brillants, mais ils sont également renforcés par le traitement. En outre, il est désormais possible d’effectuer un lissage bresilien chez soi. Il suffit d’acheter un kit qui est disponible dans le commerce et de suivre les indications sur la boite. Le résultat tient toutefois moins bien que si l’opération était réalisée chez un spécialiste.

D’autre part, le lissage brésilien compte de nombreux détracteurs. En effet, une polémique est née aux États-Unis sur le produit utilisé qui renferme du formaldéhyde, une substance nocive pour la santé et cancérigène. C’est pourquoi les normes européennes en vigueur exigent que la kératine employée dans cette technique ne contienne pas plus de 0,2 % de cette substance. Par ailleurs, il peut entraîner différents troubles comme des sensations de brûlure, un étourdissement, des maux de tête, des douleurs à la poitrine ou encore des éruptions cutanées.

Menu