Trois bonnes raisons d’opter pour le béton ciré

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Trois bonnes raisons d’opter pour le béton ciré

Le béton ciré est un revêtement utilisé à l’origine pour fabriquer les sols des grandes surfaces commerciales, des lieux publics, des écoles, des hôpitaux, des musées des parkings ou des terrasses. De plus en plus de particuliers décident d’en utiliser chez eux à la fois pour son côté pratique et pour le rendu esthétique. Quels sont les avantages de ce type de revêtement ?

L’argument de la solidité

Le béton ciré peut être utilisé sur les sols et les murs. Sa résistance est à toute épreuve au point d’être utilisée pour les parkings et les terrasses extérieures. C’est un matériau qui se garde longtemps et qui ne donne pas rapidement de signe de vieillissement s’il est bien entretenu contrairement au parquet par exemple. Vous pourrez faire tomber ce que vous voulez au sol, y compris du liquide, rien ne se détériorera.

La facilité d’entretien

Le béton ciré est l’un des matériaux les plus faciles à entretenir puisqu’il suffit de le lessiver avec votre savon habituel. Il ne nécessite pas de produits de nettoyage particulier et s’aspire très facilement. C’est idéal pour les pièces exposées à l’humidité et à la salissure. Sur une terrasse de jardin, un balcon, ou bien aux abords d’une piscine, il suffira d’un petit coup de jet à haute pression en début de saison pour révéler tout son éclat.

Un matériau esthétique

Le béton ciré est utilisé depuis très longtemps dans le domaine de l’architecture d’intérieur. Dans les maisons modernes, ce type de revêtement apporte un côté « urban design » dans les constructions les plus récentes. Il est très recherché en décoration, car il est possible de faire des effets de surface intéressants. On l’utilise aussi bien dans le séjour, la salle à manger que dans la cuisine. Vous pouvez également apporter une touche sophistiquée à vos salles de bain en utilisant ce revêtement pour construire une douche à l’italienne par exemple. À l’extérieur 

Menu