Un abri de piscine est à la fois pratique et décoratif

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Un abri de piscine est à la fois pratique et décoratif

Autrefois, les propriétaires d’une piscine optaient davantage pour une bâche afin de chauffer l’eau et de la préserver de toutes les intempéries. Désormais, ils se focalisent sur un autre accessoire beaucoup plus intéressant à savoir l’abri. 

Un abri de piscine décore également votre jardin

Il peut être bas, mi-haut ou haut, il s’adapte donc à vos besoins et surtout à la morphologie de votre espace vert. Un abri bas pourrait être nécessaire si la superficie n’est pas conséquente, vous n’entachez pas le visuel de votre jardin. Sur www.aladdinconcept.com, le choix est assez vaste, vous avez aussi des versions plates qui offrent tous les avantages sans les désagréments liés à la place. 

Une mise en place rapide et pratique 

Vous devez impérativement installer un système de sécurité afin de limiter au maximum les risques de noyade. L’abri de piscine est beaucoup plus intéressant qu’une barrière ou une alarme, car il protège l’eau des intempéries et il peut augmenter la température grâce à un vitrage spécifique. L’installation est relativement simple puisqu’il faut sélectionner le modèle adapté aux dimensions de votre bassin et mettre en place les rails dans votre jardin. Ces derniers permettent aux différents éléments de coulisser. Vous pouvez ainsi découvrir votre piscine au cours de l’été afin de profiter des joies de l’eau et du soleil. 

Un abri de piscine peut fonctionner avec une télécommande 

Pour l’entrée de gamme, vous devez fournir un certain effort pour emboîter les différentes parties manuellement. Par contre, un abri de piscine motorisé représente le luxe. Vous devez appuyer sur un simple bouton pour actionner cet équipement. C’est un concept pratique, mais surtout très fonctionnel. Vous répondez aussi aux normes en vigueur par rapport à la sécurité des bassins. En effet, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur un tel dispositif su vous décidez d’acquérir une piscine enterrée ou semi-enterrée, voire hors-sol.

Menu