Un chien bien assuré pour une vie

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Assurance
  6. chevron_right
  7. Un chien bien assuré pour une vie

Vous avez décidé d’agrandir la famille avec une petite bête à poil. Préparez-vous à vivre des instants de bonheur à condition d’être très patient au début. Adopter un chiot, c’est accepter de l’aider à grandir, un peu comme on élève un enfant. Il est important au départ de lui accorder du temps, mais aussi de l’argent, car vous allez devoir effectuer quelques dépenses.

Les frais de santé

Les factures de vétérinaires peuvent très vite grimper. Au départ, il faut penser aux vaccins, au puçage et au vermifuge. Mais ensuite, il arrive qu’il tombe malade ou qu’il se blesse et que vous deviez assumer des frais que vous n’aviez pas prévu. Il existe désormais des mutuelles pour chien comme santevet.com par exemple Elles peuvent prendre en charge une partie des dépenses de santé et vous permettre d’envisager l’avenir plus sereinement.

Les accessoires pour l’habitat

Il est certain qu’au début, il vous faut acheter le nécessaire pour qu’il dorme, joue et puisse être promené en sécurité. Il lui faut d’abord un panier pour se coucher confortablement. Ensuite, prévoyez quelques petits jeux pédagogiques ou pour des objets à manger pour sa dentition. Enfin, une laisse et un harnais pour lui apprendre la marche au pied.

La nourriture

L’alimentation du chien est très importante. Elle garantira sa croissance et sa bonne santé par la suite. C’est pour cette raison qu’elle doit être rigoureusement choisie en fonction de son âge (chiot, chien sénior…), de son poids ou encore de son état de santé (stérilisé, diabétique…). Attention aux sucreries qui peuvent être nocives pour lui.

Le dressage

Certains chiens sont imposants ou réputés comme ayant du caractère. Il est donc important de leur offrir un dressage plus rigoureux. Pour cela, vous avez deux solutions. Soit vous faites appel à un expert indépendant qui assurera le dressage, soit vous vous inscrivez dans un club où vous apprendrez de nombreux exercices à lui faire faire.

Menu