Un miroir améliore la luminosité d’une pièce

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Un miroir améliore la luminosité d’une pièce

Il suffit de quelques astuces pour créer une décoration cocooning. Si votre pièce manque de luminosité, vous pouvez installer un miroir. Ne choisissez pas le premier modèle que vous croisez, car cet accessoire doit embellir votre univers. 

Un style Empire pour booster votre décoration 

Dans le commerce, vous trouverez des modèles classiques qui s’adaptent pratiquement à toutes les décorations. Le rendu n’est toutefois pas très intéressant, car le design n’apporte pas une valeur ajoutée à votre salon, votre salle de bain ou votre cuisine. Par contre, un miroir de style Napoléon comme celui d’Artixe possède une double utilité : 

  • Il améliore la luminosité de la pièce
  • Il sublime cet environnement avec un style Empire

Une lumière naturelle diffusée dans toute la pièce

En fonction de la superficie de votre salon, trois tailles sont disponibles, mais le visuel reste le même. Ce miroir Napoléon 3 vous propose un cadre en bois doré qui sublimera immédiatement votre salon surtout si les murs sont clairs. Pour que la luminosité soit améliorée, il suffit de l’installer en face d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. La lumière naturelle pourra se refléter et les rayons du soleil seront diffusés dans votre pièce. Généralement, pour que le rendu soit appréciable, la forme du miroir doit être identique à celle de la fenêtre. 

Quelques solutions supplémentaires pour améliorer la luminosité

Ce miroir Napoléon 3 qui est carré sera donc parfait pour toutes les demeures. Si vous avez une véranda, privilégiez les modèles rectangulaires qui sont relativement hauts. Ce n’est pas la seule astuce pour améliorer la luminosité, vous pouvez aussi : 

  • Peindre les murs en blanc 
  • Installer à des endroits stratégiques des luminaires
  • Utiliser des matériaux réfléchissants comme l'aluminium

De plus, les fenêtres ne doivent pas être encombrées par des rideaux ternes et ou encadrées par des meubles imposants. Dégagez donc cet espace pour que la lumière circule facilement.

Menu