Une baisse des tarifs pour les vacances au ski

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Sport
  4. chevron_right
  5. Une baisse des tarifs pour les vacances au ski

Les congés approchent à grands pas, les familles commencent donc à réserver leur location saisonnière. Pour les adeptes du ski, il y a une bonne nouvelle qui se profile à l’horizon puisqu’une baisse des prix est au rendez-vous.

Le budget pour les vacances de ski pèse souvent très lourd dans la balance

Deux périodes retiennent l’attention des Français, il y a l’été qui est généralement synonyme de soleil, de sable chaud et de farniente, mais l’hiver est aussi très appréciable grâce aux nombreux sports proposés. Au lieu d’enfiler le bikini, il est intéressant d’opter pour la combinaison et une paire de skis. Vous pouvez ainsi dévaler les pentes des Alpes ou des Pyrénées, mais avant cela, il est primordial de choisir un hébergement. Ce dernier nécessite une attention particulière, mais les tarifs représentent toujours un frein pour les ménages qui préfèrent débourser une somme plus importante pour les activités.

Des baisses de prix dans trois zones de France

Ceux qui partiront cette année dans les Pyrénées seront heureux d’apprendre que les tarifs sont en baisse. C’est une chute non négligeable de 3% qui est au rendez-vous, elle devrait donc combler les attentions de nombreux adeptes du ski. Pour tenter de trouver une réponse, il suffit de prendre le bilan de l’édition passée qui a été catastrophique. En effet, les vacanciers ont été bouleversés par ce manque de neige qui a perturbé finalement leur séjour à la montagne. Par conséquent, ils devraient privilégier cette année les stations situées dans une altitude beaucoup plus haute. Si vous souhaitez un hébergement moins coûteux, il faudra se rendre dans le Jura ou encore les Vosges.

Un hébergement à moindre coût et de nombreuses activités

Au vu de la tendance qui se dégage, le prix moyen devrait être de 435 euros pour 4 personnes, ce tarif s’avère être plus bas que celui référencé dans les Pyrénées à savoir 442 euros. Les vacances de ski en France sont abordables, cela vous permettra d’économiser de l’argent. Ces euros pourront être utilisés à bon escient notamment pour les activités. Il est important de préciser que les enfants peuvent commencer dès 18 mois à jouer dans la neige. Les clubs s’adaptent ainsi à leurs compétences, les plus grands seront même invités à participer à des animations tout au long de la soirée et de la journée. Les adultes seront ravis de se prélasser dans une piscine intérieure ou un spa.

Menu