Une douleur dentaire ? N’attendez pas le dernier moment pour prendre rendez-vous !

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Une douleur dentaire ? N’attendez pas le dernier moment pour prendre rendez-vous !

La douleur dentaire est considérée comme une des plus aigües qui soient. Et ceux qui ont déjà souffert d'une rage de dents ne pourront démentir cette phrase. S'il est conseillé de se rendre chez son chirurgien dentiste une fois par an, pour une visite de contrôle et un détartrage, beaucoup repoussent ce moment jusqu'à ne plus pouvoir tenir, dans le cas d'une dent infectée.

N'attendez pas la dernière minute avant de consulter votre chirurgien dentiste 

Heureusement, les dentistes ne sont pas là uniquement pour répondre à l'urgence dentaire, à Paris 15 ou ailleurs en France, même s'il est important de savoir qu'en cas de descellement, de dent cassée ; surtout si elle se situe à l'avant de la mâchoire ; il est possible d'avoir rapidement rendez-vous pour pouvoir sourire à nouveau. La bouche adulte est constituée de 32 dents, toutes aussi importantes les unes que les autres, dont il faut prendre soin en se brossant les dents au minimum deux fois par jour et pendant deux bonnes minutes. On doit brosser les dents de haut en bas et avec une brosse à dents adaptée à son besoin : souple, medium ou dure, mais toujours en effectuant un brossage délicat. A l'instar de la peau, il faut être doux avec ses dents et ses gencives. 

Tout ce que le chirurgien dentiste peut faire pour vous

La nature nous gâte ou pas au niveau dentaire. En effet, en fonction de notre hérédité, de notre alimentation, de nos habitudes, nos dents sont plus ou moins blanches, plus ou moins solides. Il faut savoir composer. Les chirurgiens dentistes possèdent maintenant des techniques de plus en plus poussées pour offrir à tous un sourire de qualité, grâce à un blanchiment professionnel, la pose de facettes sur certaines dents, de couronnes et d'implants pour pallier une partie manquante de la dentition. Prendre soin de ses dents est non seulement important pour le côté esthétique, mais revêt également un aspect santé, puisque des dents mal soignées peuvent dégénérer en problèmes plus graves : problèmes aux poumons, aux sinus, douleurs dorsales, diabète… Pour en savoir plus, n'hésitez pas à poser des questions à votre dentiste lors de votre prochain examen de contrôle.

Menu