Une montre connectée pour tous les amateurs de sport

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Sport
  4. chevron_right
  5. Une montre connectée pour tous les amateurs de sport

Après les mobiles et les tablettes, les passionnés de l’univers high-tech ont un objet particulier à leur disposition. Les montres connectées connues sous le nom de Smartwatch offrent de nombreuses fonctionnalités notamment pour le sport.

Un coach virtuel vous accompagne pendant vos séances

Ces bijoux de technologie se dévoilent comme des coachs puisqu’ils partagent plusieurs données : le nombre de pas, le rythme cardiaque, le cycle du sommeil… Les montres connectées en mode geek sont aussi reliées aux Smartphones, ce qui leur permet d’envoyer des messages ou de répondre à des appels. Plusieurs fabricants de l’univers high-tech ont développé leur modèle, mais cette fois c’est Motorola qui attire les regards grâce à la Motoactv. Elle sera dédiée aux sportifs, car plusieurs activités ont été intégrées : golf, fitness, footing…

Elle devient un vrai coach, vous pourrez étudier les distances parcourues au fil des jours. Avec ces informations, vous aurez l’occasion de construire des programmes d’entraînement.

Une analyse des données pour progresser

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, un compteur de calories est au rendez-vous. Après une bonne séance, vous serez en mesure de connaitre la dépense calorique qui sera accompagnée de la durée, la vitesse et de la cadence. Cet objet n’est pas seulement une Smartwatch, elle analyse votre activité sportive, dont la fréquence cardiaque. Le fabricant a pensé à intégrer un mode dédié au coach. C’est un concept attractif notamment si vous avez l’intention de progresser et d’accroître vos compétences. En renseignant par exemple les objectifs que vous avez le souhait d’atteindre, cette montre connectée vous guidera au fil de votre séance.

En matière de conseils, elle apporte tout le nécessaire pour un expert et un débutant. Ce dernier a tendance à ne pas connaitre les différentes étapes à effectuer pour augmenter un niveau de pratique. Avec la Smartwatch, le sport n’aura jamais été aussi simple.

Une mémoire susceptible d’atteindre 16 GB

Cet univers high-tech regorge de petites merveilles, la Motoactv dispose d'une connexion via le WiFi et le Bluetooth. Vous serez en mesure de compter sur un écran tactile robuste puisqu’il affiche une belle résistance à la transpiration et aux rayures. Malgré la pluie, vous aurez l’occasion de pratiquer, la montre connectée ne possède pas une sensibilité spécifique. Ce modèle accompagné d’une mémoire de 8 ou 16 GB nécessitera un budget conséquent aux alentours de 200 euros.

Menu