Une mutuelle pour les auto-entrepreneurs

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. Une mutuelle pour les auto-entrepreneurs

Seuls les salariés du secteur privé bénéficient, et ce depuis plus de 2 ans maintenant, de la mutuelle d'entreprise obligatoire. Mais tous les français ne font pas partis de ces 6 millions d'actifs dont la couverture santé est prise en charge à hauteur minimale de 50% par leur employeur. Ainsi, les travailleurs non salariés dont font partis les auto-entrepreneurs doivent souscrire leur propre mutuelle, adaptée à leurs besoins. Mais comment trouver la meilleure mutuelle pour auto-entrepreneur sur un marché aussi concurrentiel ?

Définir ses propres besoins

Avant de se lancer à la recherche d'une mutuelle, encore faut-il définir clairement ses propres besoins ainsi que ceux de son foyer. Êtes-vous célibataire, en couple, avec ou sans enfants ? Est-ce qu'un membre de la famille a besoin de soins particuliers ? Est-ce qu'un membre de la famille a des besoins en optique ou est confronté à des problèmes dentaires. En effet, il faut bien garder à l'esprit que ces deux postes sont non seulement les plus onéreux mais aussi les plus mal remboursés par l'assurance maladie. Faire un état des lieux de vos besoins vous permettra de pouvoir retenir une mutuelle vraiment adaptée.

Un comparateur de mutuelles 

Un comparateur de mutuelles est un outil en ligne qui vous permet d'accéder directement et gratuitement à plusieurs propositions de contrats de mutuelles. Vous pouvez ainsi comparer les différentes couvertures, prises en charge et remboursements pour chaque proposition tout en comparant bien entendu leurs tarifs. L'utilisation d'un comparateur est simple et sans engagement. Il suffit de renseigner les champs demandés, ce qui permet de connaître vos attentes, vos besoins et votre budget et ainsi, vous proposer des contrats adaptés à vos besoins ainsi qu'à ceux de votre foyer. Lors du choix de votre contrat de mutuelle pour auto-entrepreneur, n'oubliez pas de lire entre les lignes, notamment celles concernant les périodes de carence. 

Menu