Une soirée originale en dînant dans le noir absolu

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Gastronomie
  4. chevron_right
  5. Une soirée originale en dînant dans le noir absolu

Si vous souhaitez pimenter vos soirées ou organiser des évènements insolites au cœur de votre entreprise, cette idée devrait satisfaire vos attentes. En effet, il est tout à fait possible de dîner dans le noir, un concept intéressant pour décupler les sens.

Cette fois, vous ne gouterez pas votre plat avec vos yeux

Généralement, lorsque vous rentrez du travail alors que la nuit enveloppe votre ville, votre premier réflexe consiste à appuyer sur l’interrupteur de la lumière. C’est un fait automatique qui est réalisé par de nombreux foyers dans le monde entier. Pour d’autres, il est totalement impossible de manger avec une loupiotte, mais d’autres veulent absolument décupler tous leurs sens. Il est donc judicieux de se priver de la vue pour savourer toutes les subtilités de la gastronomie. Ce service est relativement insolite, mais c’est le seul moyen pour permettre à l’ouïe, le goût et au toucher de se développer.

Se plonger dans le noir pour développer les autres sens

Dans votre quotidien, c’est la vue qui est aux premières loges, elle prend beaucoup de place, ce qui aurait tendance à nuire à tous les autres sens. Il est par exemple judicieux de se prêter à un jeu au cours d’une soirée entre amis ou en famille. Avant de déguster votre première bouchée, bandez-vous les yeux. Vous constaterez rapidement que votre plat présente des saveurs inimaginables. Dans la plupart des cas, la gastronomie est d’abord un plaisir des yeux, mais ces derniers peuvent influencer votre jugement. C’est pour cette raison qu’une animation originale pour votre entreprise peut s’avérer intéressante. Tous les salariés et vos collaborateurs sont invités à rejoindre une salle spécifique afin de passer à table, mais un détail n’a peut-être pas été mentionné.

Des soirées insolites, mais très enrichissantes

En effet, la dégustation de votre dîner s’effectuera dans le noir le plus complet. Aux premiers abords, un sentiment oppressant et une bonne dose de peur viennent vous envahir. Le cerveau n’est pas habitué à se retrouver dans un tel contexte, vous devez le familiariser à cette privation de la vue. Après quelques minutes, votre organisme se sera adapté, mais les débuts seront sans doute maladroits. Les mets présentés dans votre assiette deviendront beaucoup plus goûteux. C’est donc un véritable plaisir pour le palais, mais ces soirées peuvent aussi être animées par un jeu de lumière et des spectacles. Le concept semble largement séduire les convives.

Menu