Pourquoi utiliser un thermomètre auriculaire pour son enfant ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Pourquoi utiliser un thermomètre auriculaire pour son enfant ?

À l’approche de l’hiver et de tous les petits maux du quotidien, il est indispensable d’avoir une trousse à pharmacie bien équipée et notamment pourvue d’un thermomètre en cas de fièvre. Surtout si vous êtes parents de jeunes bambins. Lucile, mère de 3 enfants a eu l’idée de rédiger un guide intuitif destiné aux mamans et futurs parents pour le choix d’un appareil pour mesurer la fièvre de l’enfant. Il est en effet primordial d’avoir un bon thermomètre, fiable et précis pour mieux appréhender la fièvre de l’enfant et prendre les décisions appropriées à chacune des situations.

Les avantages du thermomètre auriculaire

Sur son guide pratique du thermomètre bébé, Lucile présente les différentes technologies qui existent sur le marché. Parmi celles-ci, le thermomètre auriculaire (qui mesure la fièvre dans le conduit auditif) présente de nombreux avantages. En effet, le thermomètre auriculaire fonctionne via une sonde qui capte la chaleur émise par le sang dans l’oreille. Les ondes infrarouges (chaleur) sont enregistrées et analysées par le thermomètre pour ensuite être converties en température et indiquer l’état de fièvre de l’enfant.

Cette prise de température est aussi précise que celle préconisée par les pédiatres (voie rectale) et bien plus hygiénique puisque que l’embout introduit dans l’oreille est changé après chaque utilisation. Prendre la température de l’enfant dans l’oreille est également bien plus pratique car il n’est pas nécessaire de la déshabiller et il est même possible de prendre sa température pendant son sommeil.

Les autres fonctionnalités du thermomètre auriculaire

De nombreux acteurs existent sur ce marché très concurrentiel. Les thermomètres auriculaires présentent néanmoins des caractéristiques souvent similaires, à savoir :

  • L’enregistrement et la mise en mémoire des températures mesurées,
  • Un affichage rapide et un écran à LED qui facilite la lecture,
  • Un rétro-éclairage de l’écran pour prendre la température de l’enfant la nuit sans le réveiller,
  • Un indicateur du niveau de la batterie.

En résumé, le thermomètre qui utilise la technologie infrarouge offre une lecture rapide quasi instantanée de la température avec une fiabilité et une précision de mesure sans équivoque par rapport aux thermomètres classiques utilisés jadis.

Menu