Vente privée, la tendance shopping du moment

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Internet
  4. chevron_right
  5. Vente privée, la tendance shopping du moment

Phénomène relativement récent, la vente privée connaît un succès de plus en plus croissant auprès du public. Il faut dire qu’elle permet à un nombre de personnes restreint de réaliser des achats à un prix défiant toute concurrence. Il importe de souligner que ce genre de vente se déroule pendant un temps limité. En résumé, la vente privée est une vente destinée à quelques invités seulement, qui se passe pendant une durée limitée et qui propose des tarifs réduits pour chaque article. À ce stade, il convient de noter qu’il existe deux grandes catégories de ventes privées.

La vente privée physique

Comme son nom l’indique, cette vente privée se déroule dans un hangar, un espace de vente ou dans le domicile d’un particulier. Elle est organisée par ce dernier, une marque spécifique ou un spécialiste de déstockage. Les invités arrivent à l’endroit convenu au moment mentionné dans l’invitation et la vente commence.

La vente privée en ligne

Avec le développement d’internet, on a vu l’apparition de vente privée en ligne. Le processus est plus ou moins identique avec son homologue physique. Seulement, la séance se déroule uniquement en ligne. Il est donc nécessaire de s’inscrire sur une plateforme et d’obtenir un mot de passe ainsi que les horaires des prochaines ventes. En effet, il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente privee en ligne où chacun peut s’inscrire et essayer d’acheter les articles qui lui conviennent le moment venu. Par ailleurs, il faut souligner que l’inscription sur ces portails peut-être gratuit ou payant.

vente privee

Que trouver dans ces ventes ?

Aujourd’hui, il est possible d’acheter quasiment tout dans une vente privée. Si les vêtements et les accessoires de mode constituent une grande majorité des articles présentés, les produits high-tech ne sont pas en reste. De même, vous pouvez acquérir des produits de soin, de beauté et de bien-être au cours de ces séances. De nos jours, des billets d’avion, des séjours, des locations de voiture, des chambres d’hôtel ou encore des meubles et des accessoires de cuisine y sont également proposés.

Menu