Voici comment j’ai découvert Vienne grâce à une super astuce

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Voyage
  4. chevron_right
  5. Voici comment j’ai découvert Vienne grâce à une super astuce

Depuis plusieurs années, je rêvais de découvrir la grandeur impériale de la ville de Vienne. Avec le contraste saisissant entre une architecture postmoderne et des bâtiments historiques, la splendeur de la ville vous épate immédiatement ou que vous alliez. Et grâce à une petite astuce que je vais partager avec vous, j’ai pu profiter à fond de l’intégralité de mon séjour avec notamment la visite du Belvédère, du château de Schönbrunn et même de la tour du Danube pour une vue imprenable !  

Le petit tour de Vienne version musée 

En arrivant à Vienne, ce que je voulais visiter en premier, c’était le Belvédère. Réputé pour être l’un des plus beaux musées au monde, il possède une architecture baroque magnifique et vous fait immédiatement plonger dans la grande époque de la puissante monarchie des Habsbourg. Mais arrivé sur place, c’était inévitablement la queue puisque c’est l’une des attractions les plus populaires de la ville. Heureusement, grâce au Vienna Pass, j’ai économisé de longues minutes de file d’attente en rentrant, en plus, gratuitement ! Et oui, c’est donc la petite astuce que j’ai trouvée pour des visites touristiques à Vienne et à moindres frais. Car après le Belvédère, j’ai aussitôt mis les voiles sur le château de Schönbrunn qui possède un parc inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ici, même principe, une entrée gratuite dans le château sans file d’attente et j’ai même pu profiter du zoo juste à côté ainsi que de son jardin privé en forme de labyrinthe ! 

Vienne côté contemporain 

Mais loin de m’arrêter là, j’ai également pu profiter de la grande roue qui offre une vue imprenable sur la ville et qui a été bâti dans les années 1900. Ensuite, direction le musée de cire de la famille de Madame Tussaud avec un super selfie avec Angélina Jolie mais également, Johnny Depp ou encore, Katty Perry ! Enfin, je ne pouvais pas partir sans grimper à 826 m d’altitude dans la tour du Danube qui là encore, est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Heureusement, j’ai encore pu profiter du Vienna Pass pour passer devant tout le monde et m’économiser l’entrée pour monter dans un ascenseur express de 35 secondes qui offre une vue spectaculaire sur le parc du Danube et la forêt de Vienne. 

Menu