Comment Gilles Lazzarini a surpris tout le monde par sa candidature aux élections présidentielles 2022 ?

Sommaire

C’est déjà 2021 et les élections présidentielles de 2022 en France approchent à grands pas. Comme il est de coutume, de nombreux acteurs politiques se présentent en vue de conquérir le poste présidentiel. Cette année, dans la liste des prétendants aux élections de 2022, se trouve Gilles Lazzarini. Ce candidat déclaré aux prochaines joutes présidentielles a surpris plus d’un, par sa candidature.

Gilles Lazzarini : que peut-on savoir de ce candidat ?

Né à Nice, Gilles Lazzarini est un citoyen français. Géniteur de trois enfants, il a exercé à IBM en tant qu’informaticien. Actuellement, il est un homme d’affaires et entrepreneur très attaché à la science et à la préservation de l’environnement. En effet, Gilles Lazzarini candidat surprise aux élections présidentielles 2022, est le fondateur de l’OMPE. Cette association est la première au monde à alerter sur la pollution et à s’engager dans une lutte acharnée contre la perte de la biodiversité et du réchauffement climatique.

Par ailleurs, à travers cette organisation Gilles Lazzarini s’est porté volontaire au poste de ministre de l’écologie en 2018. Bien qu’il soit passionné des sciences et de la protection de l’environnement, c’est aussi un compositeur de chanson. Il est l’auteur du chant caritatif « We all need water » et l’artiste de « chant des Anges ». Gilles Lazzarini, dans l’intention de faire écouter la voix du peuple, a occupé plusieurs postes : délégué, président de conseil syndical, responsable d’association de quartier, capitaine, président de clubs de foot et de tennis. Il fut aussi membre d’un CHSCT et est aujourd’hui le président du Parti politique pour la Paix et la Protection de la Planète (P5).

Gilles Lazzarini : comment a-t-il surpris tout le monde par sa candidature ?

Déjà que les élections présidentielles de 2022 laissaient entrevoir une opposition Marine Le Pen à Emmanuel Macron, Gilles Lazzarini vient bouleverser la tendance. Et cela, de manière à ce qu’il soit difficile pour le moment d’affirmer un duel potentiel Le Pen- Macron. En outre Gilles Lazzarini avec le P5, affirme ne plus se reconnaître dans la politique actuellement menée au niveau national. Il stipule selon des études que 72 % des Français sont insatisfaits de l’offre politique actuelle.

Ainsi, il se déclare candidat dans l’intention de « rétablir la confiance entre les Français et leurs dirigeants et de remettre l’authenticité et la sincérité au cœur de la politique ». Vu ces intentions, son parcours et ces nombreuses actions déjà menées en faveur du peuple, il fait le poids sur la liste présidentielle de 2022. Pour de nombreux Français, il serait le candidat idéal. En conséquence, il renverse les sondages et surprend tout le monde.