Comment obtenir la déco parfaite pour le baptême de votre enfant ?

Sommaire

La réussite de l’organisation d’un baptême dépend en premier de l’ambiance décorative du lieu de la fête. En plus de choisir le thème de la célébration, vous devez penser à chaque détail de la décoration de l’espace de réjouissance. Quel design choisir pour la table principale ? La table des invités ? Les murs et l’extérieur ?

Décoration de la table principale

Le baptême de votre enfant est perçu comme un signe de renaissance, d’innocence et de pureté. Le choix des articles de décoration doit être fait dans le plus grand soin afin de refléter les circonstances de l’événement. En faisant un tour par ici, vous trouverez de beaux outils décoratifs adaptés aux baptêmes des enfants, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille.

Sur la table principale où sera installé(e) l’heureux (e) du jour, vous pouvez y mettre par exemple le nom de votre petit ange. Des accessoires comme des dragées en sachet ou dans un biberon, des ballons, des confettis apportent plus de vitalité et d’esthétique au design.

Décoration des tables d’invités

comment obtenir la déco parfaite pour le baptême de votre enfant ?
outdoor table setting at wedding reception

Les tables destinées à accueillir vos amis et ceux de votre enfant ne nécessitent généralement pas un décor complexe. Misez au contraire sur la simplicité en restant néanmoins originale et esthétique. Évitez d’encombrer la table avec trop d’objets décoratifs, car il faut assez d’espace pour contenir les repas. Dans ce cas, le plus important est de bien choisir la nappe, les serviettes, les gobelets et les assiettes.

En réalité, vous devez veiller à ce que vos accessoires respectent le thème désigné pour la fête. L’objectif est qu’il y est une harmonie parfaite entre la décoration de la salle et des tables à manger. Pour faire simple, vous pouvez opter pour les vaisselles jetables, elles sont généralement disponibles sur les sites spécialisés en décoration de baptême d’enfant et très à la mode.

Décoration des murs

comment obtenir la déco parfaite pour le baptême de votre enfant ?
Light living room with sofa, DIY regale and washi tape wall decor

La décoration des murs et de l’espace de convivialité reste la plus importante de toutes, car elle reflète l’ambiance du baptême de l’enfant. Cette étape détermine le charme et l’impression des invités en pénétrant la salle ou le lieu de réjouissance. Il existe des articles adaptés pour une décoration de murs. À titre d’exemple, vous avez les origamis, les guirlandes, les suspensions en tissu, les ballons, etc.

Dans le contexte où la fête se tient dans un jardin, l’idéal serait de choisir un thème champêtre. Les accessoires de décoration adéquats seraient alors les guirlandes en feuilles, des décorations de feuillages ou des fleurs. L’utilisation des rideaux végétaux représente également une idée assez tendance et originale. Quant au design de la table, il est recommandé d’opter pour des serviettes et des nappes avec des motifs de feuillages ou fleuris.