Un site et un numéro de téléphone pour contacter une pharmacie ainsi qu’un médecin de garde

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. Un site et un numéro de téléphone pour contacter une pharmacie ainsi qu’un médecin de garde

Comme vous le savez, les problèmes de santé ne préviennent pas et ne peuvent pas attendre. Que ce soit un proche, vous-même ou un enfant, il est impératif d’atténuer les symptômes avant l’arrivée du médecin. Or, cela n’est pas toujours possible. En effet, nous n’avons pas toujours ce qu’il faut dans la trousse à pharmacie. Dans ce cas, il est préférable de s’orienter vers la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. 

Contacter une pharmacie de garde

Si nous tombons malades en pleine nuit, un dimanche, un jour férié, notre médecin généraliste sera absent de son cabinet. Alors, pour soulager notre mal en attendant d’obtenir un rendez-vous, nous pouvons prendre un médicament qui se trouve chez nous. Si nous n’avons pas ce dont nous avons besoin sous la main, nous pouvons nous rendre sur une plateforme en ligne et contacter un numéro pour joindre une pharmacie de garde ouverte. En nous géolocalisant, le site nous orientera vers le pharmacien situé à proximité de chez nous. Ainsi, nous pourrons y aller si notre état le permet ou alors, envoyer un de nos proches. 

Entrer en relation avec un médecin de garde

Ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre, mais parfois, les traitements ne suffisent pas pour atténuer les douleurs et les symptômes. Nous pouvons alors contacter un médecin de garde via l’interface mise à notre disposition. S’il s’agit d’un enfant, nous pourrons entrer en contact avec un pédiatre. De cette manière, une personne s’occupera de nous ou de l’enfant. D’ailleurs, un médecin pourra se rendre à notre domicile. La procédure reste la même que celle effectuée par notre médecin traitant. Le docteur nous auscultera, établira un diagnostic et nous fournira une ordonnance. La sécurité sociale prendra en charge les frais médicaux. Alors, si nous devons avoir accès à des soins ou des médicaments au beau milieu de la nuit, un dimanche ou autres, n’hésitons pas à nous tourner vers cette solution simple et pratique. 

Menu