Comment choisir son assurance auto ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Assurance
  6. chevron_right
  7. Comment choisir son assurance auto ?

L’assurance auto est l’une des dépenses constantes prévues dans le budget d’un français. Il en est ainsi car l’assurance auto est légalement obligatoire. Elle permet de couvrir les dommages causés par un sinistre dans lequel un véhicule assuré est impliqué. Il existe une pléthore de compagnies d’assurance qui proposent des offres différentes et variées. Il faut donc savoir choisir celle qui vous convient le mieux et cet article vous aidera dans ce sens.

Le choix de la formule d’assurance

Le choix de son assurance commence avec le choix de sa formule et il en existe 3. La première est la formule au tiers, elle est basique et légalement obligatoire. Elle couvre les dommages corporels et matériels que votre véhicule pourrait causer à des tiers en cas d’accident. Votre propre véhicule n’est cependant pas pris en charge si vous êtes responsable de l’accident. C’est donc une formule qu’il vaut mieux choisir si vous conduisez une auto d’occasion qui date et n’a pas une grande valeur. La deuxième est la formule intermédiaire, elle inclut d’abord les exigences de la première et couvre votre véhicule en cas de vol, incendie ou bris de glace. La troisième est la formule tous risques qui permet de couvrir tous les dommages qui surviennent en cas de sinistre et peu importe votre responsabilité. Elle est plus adaptée aux véhicules neufs et de grande valeur. Si besoin, cliquez sur ce lien pour souscrire votre assurance auto.

Les astuces pour un meilleur choix

Avant de souscrire une nouvelle assurance, il est nécessaire de faire un bilan. Vous saurez ainsi les garanties qui ne vous conviennent plus, celles dont vous avez désormais besoin et ferez alors un choix plus réfléchi. Prêtez également une attention particulière aux montants des primes et franchises que propose votre assureur. Préférez toujours une assurance relativement chère, mais qui réduit au maximum votre franchise. Comparez enfin les offres des différentes compagnies à l’aide de comparateurs que vous pourrez voir sur internet.

Menu