Nice : faut-il acheter neuf ?

Sommaire

nice : faut-il acheter neuf ?

Située entre mer et montagne, Nice est la 5ème ville la plus peuplée de l’Hexagone et la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur. A la faveur de son microclimat et de son dynamisme, Nice attire Français et étrangers. Le marché immobilier de la ville fait montre d’une santé remarquable, l’attractivité touristique de la métropole y étant pour beaucoup. Ce sont des facteurs qui favorisent l’investissement dans l’immobilier neuf, lequel se distingue particulièrement à Nice.

Quelles sont les raisons d’acheter un appartement neuf à Nice ?

Les raisons qui peuvent justifier l’achat d’un bien immobilier neuf à Nice sont nombreuses ! Déjà, la ville bénéficie par sa position d’un important rayonnement. Elle attire touristes et investisseurs, pour la plupart des personnes fortunées, séduites par le calme et la douceur de vivre de la métropole. Avec le concours d’entreprises du bâtiment comme Infinity Construction sur Nice, vous pouvez faire construire votre maison neuve à Nice et bénéficier des atouts d’une ville accessible et dotée d’infrastructures. A proximité de l’Italie, de Cannes et de Monaco, Nice dispose d’une position privilégiée au bénéfice de son aéroport international et du projet LGV. L’avènement futur de nouvelles lignes de tramway devrait renforcer les infrastructures d’une ville qui se distinguait déjà sur bien des aspects. Que vous achetiez ou fassiez construire votre bien immobilier neuf en périphérie ou en centre-ville, vous ne vous sentirez pas isolé.

Autre atout majeur de Nice, sa douceur de vivre. Entre ses belles plages, son port de plaisance, la montagne, la Promenade des Anglais, les musées et autres attractions, Nice est une ville où il fait bon vivre. C’est l’une des raisons pour lesquelles d’un point de vue touristique, elle n’a rien à envier aux autres villes de l’Hexagone. D’ailleurs, elle est la première ville touristique de France après Paris. Sur le plan économique et urbanistique, Nice est également une référence.

nice : faut-il acheter neuf ?

Où acheter à Nice ?

Fort de ses nombreux atouts, la cité niçoise se caractérise aussi par ses quartiers chics, lesquels comptent des biens immobiliers neufs et d’exception selon vos envies. Bien évidemment, chaque quartier a son identité. De même, différents facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le prix moyen au m² d’un bien immobilier neuf.

Dans le centre historique de Nice par exemple, vous pourrez trouver un logement neuf qui conviendra à vos objectifs, si vous souhaitez louer ou résider. Transport en commun, commerces, plages, restaurants, zones piétonnes, le quartier dispose en effet de toutes les commodités pour favoriser l’épanouissement de ses habitants. Vous recherchez des quartiers animés de jour comme de nuit et appréciés des touristes ? Nous vous suggérons la vieille ville et le port, où vous pourrez rénover de l’ancien tout en conservant son cachet. Le Carré d’Or est en outre un quartier où il fait bon vivre à Nice et où les biens immobiliers neufs sont disponibles. Dynamique, attractif, il est l’hypercentre de la ville et sans doute son secteur le plus chic. Il dispose de nombreuses attractions et est très prisés des jeunes actifs, mais également des retraités, ces derniers étant séduits par le calme de sa partie nord. Les projets de construction y sont nombreux.

Dans d’autres quartiers niçois, l’immobilier neuf a la cote, avec à la clé des logements d’exception. Nous pensons entre autres aux quartiers Gambetta, Thiers, Jean-Médecin. Dans l’ouest de Nice, se situent les quartiers résidentiels chics comme le quartier Fabron, le quartier de la Corniche Fleurie, Sainte Margueritte et le quartier Cimiez à l’est de Nice.