Combien coûte une maison clé sur porte ?

Sommaire

Le concept de maison clé sur porte s’est largement développé ces dernières années en France. Il consiste à confier l’ensemble du projet immobilier à un unique constructeur. La maison clé sur porte présente de nombreux avantages et attire de ce fait, de plus en plus de personnes. Qu’à cela ne tienne, cette maison a un coût qui dépend de certains éléments. Dans cet article, nous allons passer ces derniers en revue avant de déterminer le coût de la maison clé sur porte.

Les principaux éléments à considérer

Pour déterminer le coût d’une maison clé sur porte, il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments. Parmi ces derniers, il y a d’abord les finitions de la maison. Le coût variera considérablement selon le type de toit, qui peut être plat ou en pente, et le type de parquet entre autres. Lorsque vous consultez l’annonce de cette maison à vendre à Soumagne, vous pouvez constater que son prix est influencé par ses performances énergétiques. Outre les finitions, le coût de la maison clé sur porte dépendra aussi de la nature du terrain à bâtir. Celui-ci peut nécessiter des études et un aménagement particulier. Enfin pour déterminer le coût de la maison clé sur porte, on tiendra compte du coût de la conception. Il sera fonction de la nature du projet et du professionnel sollicité.

Le coût de la maison clé sur porte

Hormis les éléments évoqués ci-dessus, le coût d’une maison clé sur porte va essentiellement dépendre de ses dimensions. Ainsi, plus celles-ci seront importantes, plus le coût sera élevé. Dès lors, on se fiera à son budget pour définir la taille de sa maison. Comme on peut le voir sur internet, le prix moyen du mettre carré d’une maison clé sur porte est estimé à 1 300€. Ce prix comprend les frais moyens des heures de travail et de matériaux ainsi que les honoraires du concepteur, en l’occurrence un architecte.