Retrouvez une bonne posture, pour soulager vos maux de dos

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. Retrouvez une bonne posture, pour soulager vos maux de dos

retrouvez une bonne posture, pour soulager vos maux de dos

On le néglige souvent, mais il est primordial d’adopter une bonne posture pour préserver le dos. L’adoption de mauvaises postures est à la base des réveils douloureux et difficiles, des douleurs lombaires et autres. Découvrez ici des solutions pour retrouver une bonne posture afin de soulager vos maux de dos.

Le correcteur de posture, un maintien pour le dos

Le correcteur constitue une aide pour les muscles du dos. Il permet de retrouver une position plus droite qui maintient bien le dos. Cela facilite un redressement progressif des mauvaises positions auxquelles vous soumettez souvent les vertèbres sans le savoir. Le correcteur de posture que l’on peut retrouver sur des sites tels que www.zen-on.fr est également réglable de manière à vous laisser libre de vos mouvements au niveau de l’épaule.

D’autres modèles se portent par contre au niveau de la taille pour mieux soutenir cette partie. Telle une ceinture lombaire, il vous soulage des maux de dos ainsi que des douleurs au niveau de la colonne vertébrale.

La chaise ergonomique pour une meilleure posture en position assise

Quand on est en position assise, notamment au bureau durant des heures, il est important de choisir une bonne chaise ergonomique. Elle participe à un bon positionnement de votre corps. Pour bien la choisir, il faut veiller à certains détails. L’idéal en position assise est de former à la fois un angle droit avec le dos et avec les pieds.

De ce fait, votre fauteuil doit pouvoir être réglable en hauteur et de préférence avoir des accoudoirs pour bien positionner les bras. De plus, il faut que le dossier de la chaise puisse parfaitement épouser la courbe du bas du dos afin de le soulager.

retrouvez une bonne posture, pour soulager vos maux de dos

Le positionnement de l’écran, un critère important

Si vous travaillez sur un ordinateur, le facteur positionnement de l’écran est essentiel. Il influence également la position du corps. Vous devrez en effet pouvoir lire à l’écran tout en préservant votre visibilité en réduisant ses effets sur vos yeux. Pour cela, il faut le maintenir à une distance minimum de 60 cm. De plus, le surélever par rapport au bureau de quelques centimètres vous aide à garder une meilleure posture et à augmenter votre visibilité.

Les exercices de correction de postures

Adopter une meilleure posture nécessite également une pratique régulière d’exercices spécifiques d’étirement et de renforcement. La posture droite nécessite en effet un redressement des épaules en arrière. Ainsi, vous pouvez vous exercer à rapprocher vos omoplates. Il faudra aussi renforcer les muscles rhomboïdes qui jouent un rôle de fixation et permettent de redresser le dos. La natation est un excellent sport en la matière.

Par ailleurs, les postures au coucher doivent également être corrigées pour favoriser un bon alignement du corps. Des accessoires comme les oreillers ergonomiques se révèlent très utiles selon leur épaisseur pour mieux supporter votre tête.

Adopter une bonne posture est primordial pour préserver le dos et la colonne vertébrale en particulier. Plusieurs solutions sont à votre portée pour vous permettre de prendre de bonnes habitudes en la matière. Le correcteur de posture est l’un d’eux. Vous devrez également entre autres veiller à avoir une bonne chaise ergonomique au travail.

Menu