Comment acheter des crypto-monnaies ?

Sommaire

Une crypto-monnaie est une monnaie virtuelle, stockée dans des wallets ou portefeuilles virtuels. Si à son lancement, seuls les adeptes du numériques lui accordait du crédit, au fil du temps la crypto-monnaie a su s’imposer comme une véritable alternative à la monnaie fiduciaire, et aussi comme seule valeur admissible pour certaines opérations en ligne. A cet effet quelques informations préalables sont requises pour prudemment faire ses premiers pas dans l’univers de la crypto-monnaie, tels quel le choix de la plateforme avant l’achat de la crypto-monnaie.

Le choix de la plateforme

Plusieurs plateformes spécialisées encore appelées exchange existent pour l’achat des cryptos tels que eToro, Bitcoin Trader, Coinbase, etc. Avant d’utiliser un exchange, il faut avant tout se rassurer sur sa sécurité. C’est-à-dire sa capacité à faire face aux attaques cybercriminels (hacking). De nombreux comparateurs s’accordent à dire que la plateforme Binance est actuellement la meilleure pour l’achat de crypto-monnaie. Elle offre comme fonctionnalité la possibilité de créer un compte dans lequel seront stockés les crypto-monnaies. Vous pouvez aussi obtenir une carte Visa Binance pour effectuer opérations d’achat en cryptos. Plus d’infos sur Mon Livret.fr.

L’achat de cryptos

Après avoir choisi la plateforme, il ne vous reste plus qu’à acheter la crypto de votre choix. Quelle que soit la plateforme que vous aurez choisie, de nombreux types de cryptos sont toujours disponibles tels que le Bitcoin (le plus rependu actuellement), le Litecoin, ou encore l’Ether. Ainsi pourrez-vous acheter et stocker de la crypto de votre choix. Toujours sur l’exchange Binance, vous avez la possibilité d’acheter directement de la crypto via votre carte bancaire. Pour des conseils pratiques, rendez-vous sur votre compte dans le site Binance, sélectionnez la fonction « acheter » et suivez les choix qui s’offrent à vous. Par ailleurs, si au-delà d’acheter vous voulez aussi trader de la crypto, vous pouvez vous rendre sur la plateforme eToro qui selon les comparateurs est la meilleure en termes de trading.