Comment bien acheter son tracteur agricole ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Auto/Moto
  4. chevron_right
  5. Comment bien acheter son tracteur agricole ?

Pour bien choisir votre tracteur, intéressez-vous aux modèles les plus simples à manipuler. En effet, la simplicité au niveau de la prise en main de l’engin est un facteur qui en favorisera l’utilisation. Que ce soit vous ou alors votre personnel, il faudra le manœuvrer avec aisance. Il faudra également sélectionner un modèle sur lequel la réparation des pièces détériorées est possible. La suite de cet article vous donnera d’autres éléments à considérer.  

La prise en compte des besoins de votre exploitation

Lorsque vous souhaitez acquérir un tracteur, vous devez déterminer d’avance toutes les tâches qui seront accomplies par votre engin. Cette considération vous permettra de connaitre le type d’engin qu’il vous faut. Dans le cas des espaces où les besoins en traction sont importants, il faudra acheter en priorité un tracteur lourd. Dans le cas où il faudra essentiellement réaliser le transport, il faudra opter pour un engin léger. Le tracteur léger sera également adapté pour les situations de prise de force. 

En outre, veillez également à définir si votre engin sera employé à l’intérieur des fermes ou bien dans les champs, afin de mieux le sélectionner. Achetez votre tracteur sur https://www.mccormick-rentalcenter.fr, vous aurez des modèles lourds et légers pour toutes vos activités. 

La considération de la dimension de l’exploitation

Pour des services pratiques, le tracteur devra correspondre à votre exploitation. A ce titre, pour les superficies 5 hectares au maximum, il faudra que le tracteur atteigne 30 chevaux à 60 chevaux. Dans le cas des surfaces nettement plus importantes, les tracteurs culminant à 70 chevaux seront les plus conseillés. 

Dans le cas des petites surfaces, privilégiez les motoculteurs. Ils seront encore plus efficaces si vous aurez à travailler sur des tunnels. Dans le cas des espaces avec pentes, choisissez les chenillards. 

La consommation de votre tracteur doit également être prise en compte à l’achat. A ce sujet, préférez les modèles qui offrent la consommation la plus basse du marché. 

Menu