Il est tout à fait possible de louer des oeuvres d’art !

Sommaire

Que ce soit pour les entreprises ou encore les particuliers, la location des œuvres d’art est tout à fait possible. Cela peut paraître assez insolite aux premiers abords, mais vous pourrez optimiser la décoration et profiter de quelques avantages. Parmi ces derniers, il y a par exemple la réduction d’impôt pour les sociétés, car vous investissez dans un domaine prometteur dont la rentabilité peut être importante. La location d’œuvres d’art est donc pertinente pour de nombreux profils.

À la découverte du leasing d’œuvres d’art

Nous avons tendance à prendre en compte le leasing pour les outils ou encore les voitures, mais vous pouvez en réalité louer d’autres produits comme des oeuvres. Si vous êtes intéressé, il est possible de se rapprocher d’un professionnel qui vous propose des services de financement. *

  • Il s’agit d’une place de marché, elle rassemble donc toutes les œuvres compatibles avec le financement locatif.
  • Les entreprises sont souvent confrontées à des dépenses colossales par rapport aux impôts, le leasing est donc très efficace.
  • Vous aurez la possibilité de sublimer la décoration de votre entreprise, d’investir dans ce marché, et même d’avoir des réductions confortables.

Vous serez accompagné tout au long des étapes et peu importe le prix de l’œuvre, l’artiste ou encore le lieu. Deux formules sont disponibles sur ce marché, notamment la location, avec option d’achat, ainsi que la location financière longue durée. Ces deux modes ont déjà porté leurs fruits dans divers domaines comme celui de l’automobile. Vous pouvez donc louer une œuvre d’art pendant plusieurs mois et à la suite de ce contrat, vous êtes en mesure de l’acheter à un bon prix.

Dans le cas contraire, il suffit de la rendre, et même de l’échanger si vous adhérez à ce concept. Cela permet de renouveler les œuvres dans votre entreprise, mais sachez que les particuliers peuvent aussi profiter de tous ces avantages. N’hésitez pas à vous rapprocher de cet expert pour découvrir l’intérêt de cette LOA proposée d’une à cinq années.