Utiliser un bec verseur pour l’huile d’olive

Sommaire

La bouteille d’huile d’olive que l’on achète en grande surface ne possède pas de bec verseur. Résultat, on verse l’huile sans trop se soucier de la quantité. Utiliser un bec verseur, c’est avant tout la précision, la vitesse de versement de l’huile sur les salades ou toutes autres préparations culinaires. Certains produits sont incontournables, nous vous conseillons d’adopter un bec verseur pour huile d’olive.

L’huile d’olive et sa conservation

Si vous souhaitez garder toutes les propriétés de votre huile d’olive, il est préférable d’utiliser un bec verseur muni d’un clapet. L’air ne s’infiltrera pas dans la bouteille et l’huile se dégradera moins vite au niveau des arômes. La bouteille d’huile d’olive doit être conservée à l’abri de la lumière afin qu’elle ne rancisse pas. Privilégier une bouteille de petit format entre 200 et 500 ml, elle se consommera plus rapidement. Il est toujours préférable de consommer une bouteille d’huile d’olive dans les trois mois qui suivent son ouverture. Il existe sur le marché différents types de becs verseurs. Une huile d’olive de qualité mérite un bec verseur adapté avec lequel vous pourrez réguler le débit.

Les incroyables bienfaits de l’huile d’olive

Elle est excellente pour l’organisme en raison de sa richesse en oméga 9 et même en acides gras mono-insaturés. L’huile d’olive favorise une alimentation saine. Les recherches ont indiqué que le régime méditerranéen était l’un des meilleurs pour la santé. Il est conseillé de consommer deux cuillères d’huile d’olive par jour, préférez l’extra vierge. Pour la verser sur vos salades, vos préparations culinaires optez pour un bec verseur, vous diffuserez la bonne quantité. Contrairement aux huiles raffinées, dont l’extraction fait appel à des solvants, l’huile d’olive extra vierge est obtenue à partir d’olives fraîches et elle a recours pour sa fabrication à des procédés mécaniques, pressage, décantation, filtrage. L’huile d’olive est telle qu’un pur jus de fruit.