Un triporteur pour se promener avec ses enfants !

Sommaire

Vous aimez le vélo, mais vos enfants sont encore trop jeunes pour pédaler dans les rues mouvementées de la ville. Il existe pourtant une solution très sympathique qui devrait rapidement vous satisfaire. En effet, vous avez un deux-roues du type cargo avec une sorte de remorque à l’avant. Elle permet certes de transporter des courses ou des objets, mais également vos enfants. Vous retrouvez une sélection de triporteurs sur ce site Internet et plusieurs références sont disponibles.

Les enfants sont parfaitement sécurisés

Ce n’est pas seulement une boîte installée à l’avant de votre vélo puisque tous les accessoires pour garantir la sécurité sont prévus. Il y a des harnais pour les enfants, vous pourrez ainsi vous promener en toute tranquillité tout en ayant un œil sur eux. Lorsque la remorque est à l’arrière, il est difficile de les surveiller sans prendre des risques. De plus, vous pouvez installer un porteur au niveau de la selle, mais il est limité si vous avez deux enfants.

  • Le triporteur est donc indispensable notamment pour faire du sport en famille et vous pourrez choisir la taille de cette remorque.
  • Il faut prévoir aux alentours de 3000 euros puisque ce sont des matériaux robustes qui sont proposés.
  • Pour que la stabilité soit parfaite, vous avez une roue classique à l’arrière et deux roues à l’avant en dessous de la remorque pour transporter les enfants.
  • En fonction des modèles, la caisse vous permet d’avoir jusqu’à quatre enfants.

Dans les pays nordiques comme aux Pays-Bas, ce triporteur est très prisé, mais il débarque désormais sur le sol français. En effet, dans les villes saturées par les embouteillages, les citoyens sont de plus en plus nombreux à adopter des vélos qui facilitent les déplacements. Les enfants peuvent être sécurisés dans la fameuse caisse et il ne faudra pas oublier les casques même si la stabilité est parfaite.