Comment se débarrasser efficacement des rats ?

Sommaire

Si vous apercevez un rat dans votre grenier ou dans votre cave, vous devez déjà prendre les devants car vous risquez de connaître une infestation de rats. Ces petites bêtes se multiplient rapidement et affectionnent la chaleur de nos bâtiments. On sait bien que toutes les espèces sont utiles dans la nature mais cependant, la présence des rats pour notre race n’est pas bénéfique. Ces bestioles sont des agents vecteurs de plusieurs maladies et c’est pourquoi il est important de trouver des solutions efficaces pour s’en débarrasser. Méthode professionnelle ou astuces de grand-mère, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour assainir vos locaux.

Opter pour un assainissement professionnel

Faire le choix de contacter un service professionnel, vous aidera à assainir votre habitation ou vos locaux professionnels de manière pérenne. En effet, ces spécialistes sont dotés d’une expertise dans le domaine et utilisent des produits conformes aux normes en vigueur. De plus, vous êtes certain de bénéficier d’un diagnostic complet de votre situation incluant une action curative et préventive. Pour tout besoin, faites appel à ce professionnel de la dératisation afin de vous débarrasser efficacement de ces nuisibles.

Trouver des solutions économiques

Par ailleurs, si vous ressentez la présence des rats dans votre jardin, et que vous ne disposez pas de moyens pour une dératisation professionnelle, agissez avec des moyens simples. Par exemple, repérez toutes les ouvertures et les passages utilisés par les rats et veillez à les refermer complètement. Pour vous en débarrasser définitivement vous aurez le choix entre des moyens drastiques ou répulsifs. Pour les premiers très contestés, vous pourrez utiliser séparément du bicarbonate de soude, du sel ou encore de l’eau de javel à mélanger aux aliments qu’ils croqueront. La toxicité de ces mixtures les tuera. Par ailleurs, pour respecter la biodiversité disposez des feuilles de menthe poivrée, de laurier ou encore de l’huile essentielle d’eucalyptus le long de leur trajectoire pour les éloigner de vous.